Votre mission
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un acteur majeur du marché des compléments alimentaires, dans le cadre d'un CDI un Responsable Supply Chain, basé près de Montpellier.
Au sein d'une entreprise en pleine expansion, vous occuperez un poste au coeur des opérations qui implique la supervision globale de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique et des achats.
Vous serez garant de la conformité produit et de la fluidité des flux, de l'approvisionnement jusqu'à la sortie des produits.
Missions principales :
Supply Chain
- Piloter l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, des achats à la livraison finale.
- Mettre en place des processus et méthodes pour optimiser les flux et la production.
- Superviser la planification des volumes annuels en lien avec les besoins du marché.
- Garantir la bonne gestion des stocks et des réapprovisionnements.
- Organiser et superviser les opérations logistiques et de transport.
- Vérifier la conformité des produits en sortie et garantir leur qualité.
- Accompagner la mise en place de l'ERP interne et améliorer les outils et processus existants.
Achats
- Superviser les activités d'approvisionnement en collaboration avec les fournisseurs.
- Veiller à l'intégration fluide des fournisseurs dans la chaîne d'approvisionnement.
- Travailler en coordination avec les équipes scientifiques et d'innovation pour le sourcing de nouveaux produits ou matières.
- Assurer une gestion optimale des relations avec les partenaires externes et internes.
Management
- Encadrer et accompagner une équipe d'environ 10 personnes (logistique, supply et achats).
- Collaborer avec les autres départements (industriel, qualité, production, marketing).
Votre profil
Profil recherché :
· Vous possédez au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires (supply chain, logistique, gestion des process).
· Vous êtes diplômé d'un Bac +3 minimum.
· Vous possédez une expérience idéalement dans le secteur des compléments alimentaires ou dans un secteur similaire (pharma, parapharma, cosmétiques, agroalimentaire).
· Vous êtes reconnu pour votre expérience dans l'optimisation des processus, la gestion de projets complexes.
· Vous êtes reconnu pour vos compétences en planification, structuration de process et gestion des flux et votre capacité à superviser des équipes pluridisciplinaires ainsi que votre leadership naturel pour mener des projets.
· Vous avez un vrai sens du terrain, un esprit analytique et vous faites preuve de rigueur.
· Vous avez une bonne connaissance des ERP et des outils de gestion intégrée.
Conditions et Rémunération :
- Poste en CDI.
- Rémunération entre 40 k et 50 k.
A propos de nous
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.