Postée il y a 7 heures
Votre défi
Assurer, en complémentarité avec les agents d’accueil et d’orientation, la primo-évaluation des demandes des citoyens du territoire de la CATV dans le but de favoriser l’accès aux droits, de garantir leur bien-être, leur autonomie et leur intégration sociale.
Votre rôle
Écouter, informer et conseiller les citoyens en leur apportant une réponse correspondant à leurs attentes et besoins
Évaluer la notion d’urgence : rupture alimentaire, rupture d’hébergement, violences intrafamiliales
Évaluer le besoin d’accompagnement afin d’orienter, le cas échéant, vers le service compétent
Évaluer la situation en tenant compte des potentialités et des ressources de la personne et de son environnement
Orienter les personnes et, si besoin, assurer un rôle d’interface entre celles-ci et les services et/ou institutions
Développer le réseau partenarial, institutionnel et associatif du territoire afin de mieux répondre aux besoins sociaux
Vos activités au quotidien
Recevoir le public sur les différents lieux de permanence en complémentarité avec les agents d’accueils
Mobiliser les aides et dispositifs existants afin de stabiliser ou améliorer la situation du demandeur
Renseigner et actualiser les données de l’activité dans l’application métier SOLIS
Votre cadre de travail
Équipe de 8 personnes au sein du SAEO de la MDS de Vendôme
Interaction avec les professionnels des Directions thématiques (Prévention Santé PMI, Inclusion Sociale Autonomie et Accompagnement vers l’emploi)
Participation hebdomadaire à une réunion de service avec les 17 professionnels du SAEO du territoire Nord
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Véhicule de service
Télétravail possible
Rémunération de 32K€ à 36K€ selon grade et expérience
Vos atouts
Diplôme d’État d’Assistant de Service Social ou Conseiller en Économie Sociale et Familiale
Permis B (boite manuelle)
Esprit d’équipe, Autonomie, Bon relationnel, Rigueur,
Secret et discrétion professionnels, Capacité d’adaptation
Empathie
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management