Les missions du poste

Vous avez des connaissances et une expérience confirmée dans la gestion des créances clients, venez participer à la gestion financière d’une entreprise à très forte croissance.

Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vos missions seront dédiées à l’optimisation du poste Clients de l’entreprise :

De manière structurelle et pérenne :

- Participation à la politique de crédit et de relance en relation avec les services commerciaux

- Amélioration des procédures de recouvrement des factures impayées

- Mise en place d’indicateurs de suivi dynamique du poste Client

De manière opérationnelle :

- Suivi régulier de la balance âgée, historique et montant des créances clients

- Vérification de la solvabilité des clients et futurs clients

- Détermination des en-cours autorisés

- Relance et suivi de paiement des factures échues

- Gestion des contentieux liés aux paiements

En relation régulière avec le service commercial et directement avec les clients, vous serez le garant du paiement des créances clients tout en préservant une bonne relation avec les clients

Type d'emploi : CDI

Rémunération : 30 000,00€ à 38 000,00€ par an

Avantages :

- Travail à domicile occasionnel

Horaires :

- Du lundi au vendredi

Lieu du poste : En présentiel


  • Bonnes connaissances en gestion budgétaire, finance, et droit financier
  • Bonne maitrise des ERP, logiciels de gestion et de scoring
  • Travail en équipe
  • Très bon relationnel, exigence
  • Dynamique, adaptabilité
  • Méthode, rigueur, organisation
  • Etudes supérieures, type gestion avec spécialisation financière
  • Expérience : à minima 3 ans d’expérience dans un service de crédit Management, et participation directe à des missions de recouvrement.

LA SOCIÉTÉ ECODROP

Venez rejoindre la start-up qui traite les déchets du bâtiment avec du marketing, du digital et de l éco-responsabilité.

Ecodrop, créée en 2016, est la rencontre d un concept novateur, d acteurs de premiers plans et de volumes à motiver les plus ambitieux : Ecodrop propose aux artisans du bâtiment des solutions pratiques, économiques, et éco-responsables pour gérer leurs déchets de chantiers, en associant les solutions de transport, et des filières de gestion de déchets.

Au lendemain d une levée de fonds d envergure, nous recherchons des talents nous permettant de développer l activité dans une ambiance simple et conviviale.

Notre entreprise attend des hommes et des femmes de challenges qui voient dans le projet un plaisir quotidiennement partagé.

Pour en savoir plus sur notre activité : www.ecodrop.net

Lieu : Saint-Cloud
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 38 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Cloud / Emploi Chargé de recouvrement