Gestionnaire de Site 94 H/F

Rosen et Beaumont
Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

Rosen et Beaumont, cabinet de recrutement par approche directe, recherche pour son client, acteur immobilier d'envergure, un directeur de site (H/F) basé à Créteil.
Rosen et Beaumont, cabinet de recrutement par approche directe, recherche pour son client, acteur immobilier d'envergure, un directeur de site (H/F) basé à Créteil. La société immobilère gère plusieurs résidences étudiantes construitent par ses soins, et, dans le cadre de son développement, un directeur est recherché pour gérer une résidence basée à Créteil.

Rattaché directement à la direction régionale, les missions du directeur sont multiples :

Management

- Veiller au bon fonctionnement de la résidence dans sa globalité (gestionnaire, technicien de maintenance, société de nettoyage)
- Contrôler le travail de l'ensemble du personnel de la résidence
- Faire le suivi et remonter les informations à la direction régionale
- Organiser les réunions d'équipe, en faire le compte-rendu
- Faire appliquer les règles et procédures
- Faire remonter les éventuels problèmes à la direction régionale
- Faire part des nécessités de recrutement
- Faire passer les entretiens du personnel envisagé en 2ème instance
- Former les nouveaux arrivants (responsables, stagiaires) et faire le suivi de leur formation en collaboration avec la responsable de formation
- Suivi de l'intégration des techniciens de maintenance
- - faire passer les entretiens annuels
- Identifier les besoins en formation

Commerciale avec pour objectif d'assurer le bon remplissage de la résidence
- Démarcher régulièrement les écoles, universités, centres de formation et entreprises de notre secteur
- Connaître nos concurrents, leurs disponibilités, leurs tarifs
- Se tenir informé des ouvertures prochaines de résidence dans le secteur
- Connaître les journées portes ouvertes et en tenir informée la direction commerciale
- Transmettre à la direction les possibilités de partenariat
- Mettre à jour les disponibilités sur les sites internet contractuels (www.cardinalcampus.fr, Adèle, Studapart) et non contractuels (Leboncoin, logicimmo)
- Être capable de répondre aux emails et appels téléphoniques et renseigner les interlocuteurs sur nos produits et disponibilités
- Leur faire parvenir les informations (fiche descriptive et formulaire de réservation par email ou par courrier)
- Faire les relances des locataires potentiels
- Faire visiter les appartements ET la résidence, les informer du fonctionnement de la résidence
- Expliquer les baux et contrats en général

Administrative

- Constituer les dossiers administratifs des locataires potentiels
- Créer les baux et ses annexes et les faire parvenir aux locataires
- Vérifier les documents reçus et les signatures
- Exécuter les éventuels avenants
- Créer les réservations sur le logiciel
- Vérifier la bonne réception des MRH
- Gérer les dédits (enregistrement sur le logiciel, confirmation aux locataires)
- Distribuer le courrier (certaines résidences uniquement)

Comptable

- Remplir les dossiers CAF, répondre aux courriers
- Remplir les documents nécessaires à la taxe d'habitation
- Facturer les différentes prestations (loyers, réparations, frais de retard ou départs anticipés, TOM)
- Passer les encaissements
- Vérifier les comptes bancaires

Technique

- Faire le tour QUOTIDIENNEMENT de sa résidence et vérifier les installations (salle de fitness, fermeture des portes, trappes de désenfumage)
- Faire remonter les éventuels problèmes au technicien de maintenance + au service exploitation
- Contrôler le bon état des appartements vides ou en arrivées prochaine
- Répondre en 1ère instance aux problèmes techniques des locataires
- En informer les techniciens de maintenance et/ou la direction en cas d'absence des techniciens de maintenance
- Gérer le planning des techniciens de maintenance en cohérence avec la planification
- Effectuer des états des lieux d'entrées et de sortie lorsque le surcroit d'activité le nécessite
- Contrôler la propreté des parties communes et/ou des appartements
- Faire les demandes de nettoyage des appartements auprès de la direction d'exploitation
- Informer la société de nettoyage et le directeur d'exploitation des éventuels disfonctionnements
Un profil (H/F) ayant une expérience en agence immobilière / syndic de copropriété / hôtellerie serait idéal, car la connaissance du vocabulaire immobilier, de l'aspect juridique des baux et de leurs conséquences est un point clef.

La capacité à savoir manager une équipe, fédérer autour d'un projet est primordial.

Le candidat devra également savoir démontrer sa capacité à gérer un centre de profit et à rendre compte à ses supérieurs de manière synthétique.

Il devra savoir organiser de manière très précise son agenda, savoir jongler entre les différentes résidences.

Le poste nécessite des déplacements réguliers entre les différentes résidences du secteur. A noter que le poste connait une saisonnalité calquée sur le rythme de la vie étudiante.

Statut cadre en CDI.

Le profil recherché

Un profil (H/F) ayant une expérience en agence immobilière / syndic de copropriété / hôtellerie serait idéal, car la connaissance du vocabulaire immobilier, de l'aspect juridique des baux et de leurs conséquences est un point clef.

La capacité à savoir manager une équipe, fédérer autour d'un projet est primordial.

Le candidat devra également savoir démontrer sa capacité à gérer un centre de profit et à rendre compte à ses supérieurs de manière synthétique.

Il devra savoir organiser de manière très précise son agenda, savoir jongler entre les différentes résidences.

Le poste nécessite des déplacements réguliers entre les différentes résidences du secteur. A noter que le poste connait une saisonnalité calquée sur le rythme de la vie étudiante.

Statut cadre en CDI.

Lieu : Créteil
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
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