Postée il y a 24 heures
À propos d'Oscaro :
Depuis plus de 20 ans, Oscaro est devenu, en France, le leader de la vente de pièces détachées automobiles en ligne.
Créé en 2001, Oscaro a révolutionné la façon dont les automobilistes entretiennent leur véhicule. Pionnier du « DIY » (Do IT Yourself) automobile, Oscaro a été le premier à proposer aux particuliers une plateforme de ventes en ligne de pièces détachées neuves et d'origine, fabriquées par les plus grands équipementiers.
Avec un catalogue de près de 2 millions de références, Oscaro accompagne chaque automobiliste pour trouver la bonne pièce pour son véhicule.
Grace à 150 experts dédiés au service de nos clients et à des outils technologiques avancés, Oscaro innove pour rendre la réparation automobile simple et accessible à tous.
Aujourd'hui, Oscaro c'est plus de 10 millions de clients qui nous font confiance, 9 millions de pièces vendues chaque année, 5 millions de visiteurs uniques par mois, et plus de 20 000 colis expédiés par jour.
Référence sur le marché français de la vente en ligne de pièces automobiles, la société est également présente en Espagne, au Portugal et en Belgique.
Avec une équipe de 500 experts passionnés et une technologie au service de nos clients, Oscaro s'engage à être : "la référence pour votre auto !
À propos du groupe PHE :
Depuis 2018, Oscaro est une filiale Groupe PHE, leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour Véhicules Légers et Poids Lourds en Europe de l'Ouest. PHE est présent en France, (Autodistribution, AD Poids Lourds, ACR Group, Cora Automobile, Oscaro, IDGARAGES.COM), en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie et en Espagne et rassemble 9 700 collaborateurs. Le groupe s'engage à apporter des solutions pour une mobilité accessible et durable auprès de ses clients.
Rejoindre le groupe PHE, c'est intégrer un Groupe leader sur ses marchés, en forte croissance, offrant des perspectives d'évolution dans l'ensemble de ses filiales en France et à l'étranger.
Rattaché(e) à la Direction Revenue Management, vous jouerez un rôle stratégique pour optimiser les prix de vente et améliorer les performances du marché espagnol.
Vos principales missions s'articulent autour de trois axes :
Analyse et stratégie Pricing
- Définir et piloter la stratégie de pricing en collaboration avec les équipes Offre, Marketing, Supply Chain et Finance.
- Analyser le marché espagnol et notre positionnement face aux concurrents pour anticiper les tendances et besoins.
- Identifier les opportunités d'optimisation de marge grâce à des leviers comme le ranking, les promotions, ou le pricing dynamique.
Mise en oeuvre et suivi opérationnel
- Benchmarker les prix des concurrents et leurs politiques (frais, délais de livraison).
- Déployer des tests réguliers pour ajuster notre stratégie tarifaire.
- Paramétrer et suivre la performance des promotions et actions commerciales.
Amélioration continue et innovation
- Être force de proposition sur des analyses de données pour gagner des parts de marché.
- Collaborer activement à la mise en place de solutions innovantes en revenue management.
- Mesurer et analyser les impacts des ajustements tarifaires pour affiner la stratégie.
Vous êtes un expert(e) en pricing et revenue management, passionné(e) par les environnements e-commerce.
Compétences clés :
- 5 à 10 ans d'expérience, dont au moins 4 ans en pricing/revenue management.
- Maîtrise de SQL (obligatoire).
- Diplôme en école de commerce, ingénierie ou statistiques.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Esprit d'équipe et capacité à prioriser plusieurs projets en simultané.
Atouts supplémentaires (appréciés, mais non obligatoires) :
- Expérience e-commerce ou connaissance de l'industrie automobile.
- Maîtrise de Google Cloud Platform (Big Query).
- Compétences en programmation (R, Python) ou en apprentissage automatique.
Ref : lzaizvamdf
Vous êtes un expert(e) en pricing et revenue management, passionné(e) par les environnements e-commerce.
Compétences clés :
- 5 à 10 ans d'expérience, dont au moins 4 ans en pricing/revenue management.
- Maîtrise de SQL (obligatoire).
- Diplôme en école de commerce, ingénierie ou statistiques.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Esprit d'équipe et capacité à prioriser plusieurs projets en simultané.
Atouts supplémentaires (appréciés, mais non obligatoires) :
- Expérience e-commerce ou connaissance de l'industrie automobile.
- Maîtrise de Google Cloud Platform (Big Query).
- Compétences en programmation (R, Python) ou en apprentissage automatique.
Ref : lzaizvamdf