Agent d'accompagnement auprès des personnes âgées

Les missions du poste

? Accueil/Accompagnement
- Observer et analyser le cadre de vie de chaque résident : état de santé, comportement et mise en œuvre d'un projet individualisé
- Assurer le suivi régulier des dossiers des résidents, mise à jour des listings. Utiliser les outils informatiques dédiés au suivi des résidents (pour les transmissions, le registre des présents, des chutes...)
- Coordonner les actions d'accompagnement en lien avec les familles, les professionnels de santé ou sociaux
- Accompagner si nécessaire dans les démarches administratives
- Accompagner dans les gestes de la vie quotidienne (toilette, préparation des repas, transferts, stimulation, aide à la prise de médicaments)
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Prendre en charge les petites tâches d'entretien (locaux communs en cas de besoin, chambre d'hôte, linge...)

? Surveillance des locaux et sécurité des personnes hébergées
- Traiter les demandes de maintenance des logements, locaux communs
- S'assurer de la bonne application de la règlementation incendie et évacuation en ERP, la surveillance des installations
- Traiter les appels d'urgence : déclencher les secours, prodiguer les gestes d'urgence
- Assurer une présence au moment du service des repas : surveillance, aide au repas et à l'installation

? Animation et vie collective
- Proposer des animations collectives visant à maintenir l'autonomie, l'intégration des résidents, en lien avec le projet d'établissement
- Intervenir dans la préparation, la mise en œuvre et le suivi des animations
- Prendre part activement à la vie de l'établissement : conseil de la vie sociale, temps d'échanges avec les résidents

Le profil recherché

? De formation AMP ou aide-soignante ou auxiliaire de vie, vous justifiez d'une expérience dans le secteur de la gérontologie et vous êtes titulaire d'un brevet de secourisme.

? Vous avez une bonne connaissance des dispositifs destinés aux personnes âgées ou en situation de handicap

? Vous êtes apte à travailler en équipe

? Vous avez une bonne connaissance des règles d'hygiène, de la relation d'aide et des troubles cognitifs ou du comportement

? Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques et de la langue française (oral/écrit)

? Vous êtes doté de qualités relationnelles, de communication, d'écoute et d'empathie

Bienvenue chez CENTRE COMMUNAL ACTION SOCIALE SAINT-PRIEST

Sous l'autorité de la responsable du service autonomie, votre activité s'inscrit dans le cadre procédural défini et partagé au sein du service.

Lieu : Saint-Priest
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Priest / Emploi