Assistant(e) en ressources humaines (H/F)

GRETA-CFA LORRAINE EST
Postée il y a 13 heures

Les missions du poste

Organisme de formation de l'Education nationale, le GRETA Lorraine Est s'adresse aux adultes en formation continue et aux apprentis. Le Greta forme dans les établissements scolaires de Moselle Est.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) assistant(e) RH contractuel(elle) du 22/04/2025 au 10/10/2025.

Mission générale :
L'assistant des ressources humaines réalise la gestion administrative des agents employés par le GRETA-CFA Lorraine Est dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures de la structure. La connaissance des organismes de formation et/ou du système éducatif, comme celle du statut des agents contractuels de la fonction publique, est un atout.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l'académie Nancy-Metz.

Activités principales :
Appui administratif à la gestionnaire RH et à la RRH :
- Alimenter et mettre à jour les tableaux de suivi et indicateurs RH
- Gestion de la boite mail RH, accueil téléphonique du service RH et réponse aux demandes des agents
- Saisie des éléments des suivis des heures des formateurs(trices)
- Rédaction et transmission de courriers
- Collecte et mise à jour de documents RH
- Gérer et alimenter la CVthèque interne
- S'assurer de la bonne tenue des dossiers des personnels et archiver les dossiers RH conformément aux règlementations en vigueur
- Participer à la préparation des instances internes (commission des personnels, assemblée générale, réunions, élection des représentants du personnel, .)
- Veiller à la bonne application des procédures RH et se positionner en tant qu'appui de la gestionnaire RH et à la RRH
- Toute tâche administrative interne
- S'engager dans la démarche qualité, participer aux audits internes et externes

Compétences :
- Agent sous statut contractuel de la Fonction Publique ayant des connaissances en RH
- Connaissances du système de la formation professionnelle de l'Education Nationale souhaitées
- Maitrise d'Excel exigée
- Aisance avec les chiffres et rigueur dans les calculs demandés
- Maîtrise du Pack Office et des outils informatiques
- Rédaction de courrier
- Planifier et respecter des délais

Compétences comportementales
- Sens de l'organisation, de la rigueur et de la fiabilité
- Discrétion, sens de la confidentialité
- Capacité d'adaptation, de réactivité et de gestion du stress
- Autonome et force de proposition
- Sens relationnel - écoute - diplomatie
- Goût pour se professionnaliser

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Maitrise d'Excel exigée,Rigueur dans les calculs demandés

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Maitrise d'Excel exigée,Rigueur dans les calculs demandés

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Lieu : Sarreguemines
Contrat : CDD
Salaire estimé : 39 700 € par an
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