Postée il y a 21 heures
L'histoire d'Abri Plus commence il y a plus de 30 ans. Nous sommes une entreprise innovante, fabricant d'abris, pionnière dans la création d'espaces de stationnement vélos, qui est devenue leader français de son secteur. Aujourd'hui Abri Plus, PME à taille humaine, poursuit sa croissance en Europe. La recette n'a pas changé : innovation, fabrication française et maîtrise industrielle. L'entreprise regroupe de nombreux métiers et talents différents mais tous unis autour d'une même ambition : participer au développement des mobilités durables et des comportements responsables. Chacun de nous est ainsi pleinement engagé pour contribuer à concevoir des biens durables, produire localement et dans le respect de l'environnement, apporter les conseils et services utiles à nos clients. Nous n'attendons plus que vous… Alors prêt à rejoindre l'aventure ? https://www.abri-plus.com/
Vous assurez le conseil et la vente de nos produits auprès d'un portefeuille client Export (Europe entière) : vous proposez les solutions existantes, nouvelles ou sur-mesure qui vous permettront de développer le chiffre d'affaires de votre portefeuille.
La vente de nos produits est une vente conseil qui nécessite de bien comprendre le besoin fonctionnel de votre client pour l'orienter vers le produit adapté à ses attentes.
La démarche de vente nécessite également de comprendre les contraintes techniques et logistiques liées à l'installation de nos produits (abris).
- Gestion des demandes entrantes :Répondre à l'ensemble des demandes entrantes des prospects et clients (appels, emails, formulaires en ligne)
- Qualifier les demandes, promouvoir les produits et services du Groupe (systèmes de stationnement vélo, abris, solutions digitales)
- Élaborer des devis personnalisés et assurer leur suivi jusqu'à la commande
- Récupérer toutes les informations utiles à l'expédition et au montage éventuel des produits chez le client
Développement des ventes :
- Identifier des opportunités de ventes additionnelles en fonction des demandes entrantes
- Alimenter et tenir à jour la base de données prospects (CRM)
Veille et reporting :
- Suivre les performances des ventes sur son périmètre.
- Bac+2/3 en commerce international ou équivalent
- Expérience : Première expérience réussie en vente BtoB export ou gestion de clientèle export
- Langues : Français, espagnol et anglais courants (indispensables), autre langue européenne telle que l'allemand (un atout)
- Qualités : Excellentes capacités relationnelles, sens du service client, autonomie et rigueur organisationnelle
- Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques et CRM
- Une rémunération selon votre profil : une partie fixe et une partie variable mensuelle
- Une participation aux résultats de l'entreprise (5300 payés en 2023)
- Des tickets restaurants
- Une mutuelle de bonne qualité pour vous et votre famille
- La prévoyance
- Bac+2/3 en commerce international ou équivalent
- Expérience : Première expérience réussie en vente BtoB export ou gestion de clientèle export
- Langues : Français, espagnol et anglais courants (indispensables), autre langue européenne telle que l'allemand (un atout)
- Qualités : Excellentes capacités relationnelles, sens du service client, autonomie et rigueur organisationnelle
- Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques et CRM