Les missions du poste
Nous recrutons un Ingénieur Matériaux (F/H), pour le compte de notre client (secteur énergie). Vous serez responsable de la définition des exigences techniques d’Approvisionnement, ainsi que la vérification de la bonne compréhension et la prise en compte de ces exigences. Vos missions seront les suivantes :
- Analyser les exigences client (issues des spécifications projet, cahiers des charges, normes, …).
- Rédiger les Spécifications Techniques d’Approvisionnement, ou de Besoin (STA ou STB).
- Apporter son expertise dans le choix des matériaux et de leurs procédés de mise en œuvre en phase de conception, en particulier lors des revues.
- Participer à la Revue de Commande avec les fournisseurs et sous-traitants, afin de vérifier la bonne compréhension des exigences.
- Participer à la vérification de la documentation des sous-traitants (procédures, plan de contrôle, …) afin de s’assurer que ces documents répondent aux exigences des STA.
- Traiter les déviations, anomalies ou non-conformités techniques, en lien avec les matériaux ou leurs procédés, rencontrées chez les sous-traitants lors du déroulement du projet.
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur avec une spécialisation en métallurgie, chaudronnerie, forgeage, soudage et procédés CND. Vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans dans le domaine et disposez d’une solide compréhension des procédés industriels et de fabrication.
Les compétences attendues sont les suivantes :
- Maîtrise des procédés métallurgiques, chaudronnerie, forgeage, soudage et contrôle non destructif (CND).
- Esprit critique et capacité à prendre du recul pour analyser les enjeux techniques.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe de manière collaborative.
- Bon relationnel et sens du service
- Anglais courant indispensable
GLOBAL ENGINEERING SYSTEMS SAS, acteur majeur du conseil en innovation et des technologies avancées, intervient sur l'ensemble du cycle développement du produit, de l'avant projet jusqu'à la vie série.
Sur ce cycle de développement de projets techniques, elle intervient en conseil sur les phases de conception (Etude, CAO), de R&D (Innovation, Simulations numérique & Essais), et de qualification en intégrant les fonctions transversales : Management de Projets, Qualité, Sécurité etc.