Postée il y a 9 jours
Votre futur au quotidien :
Un rôle de mise en œuvre opérationnelle des actions, où vous devrez :
- Être l’interface entre le service et les coordinateurs des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM)
- Accompagner les structures dans la définition et la mise en place de leurs projets et impulser des actions d’animations transversales en lien avec les orientations éducatives de la ville
- Garantir la bonne mise en œuvre des projets dans un souci permanent d’assurer un service public de qualité
- Veiller à la cohérence des actions éducatives notamment sur les temps d’interclasse, les accueils de loisirs sans hébergements et à la coordination du bon fonctionnement des équipes
- Veiller à la cohérence du contenu des données administratives transmises au service et au respect des délais
- Être garant de la mise en application des réglementations SDJE
Un rôle d’animation et gestion de l’équipe, pour lequel vous :
- Assurez l’encadrement et le management des coordinateurs péri et extrascolaires des ACM (entretien professionnel annuel)
- Supervisez des équipes d’animation
- Réalisez les recrutements des coordinateurs péris extrascolaires
Un rôle de participation aux projets et dossiers du secteur, où vous devez :
- Participer à l’élaboration du budget et à son exécution dans le cadre défini du projet de service
- Être en lien étroit avec le service
- Animer les réunions de coordinateurs péri et extrascolaires
- Participer aux instances de concertation, animation et évaluation des projets mis en place
Missions spécifiques :
- Coordonner les projets transversaux
- Entretenir et développer les relations partenariales internes et externes
- Gérer au niveau de son secteur les ressources humaines
- Participer au recrutement des coordinateurs péri et extra scolaires lien avec la DRH
- Avoir un rôle de formateur et de conseiller
- Superviser les actions de ses responsables d’accueil relatives au bon fonctionnement et la maintenance du matériel et des fournitures mis à leur disposition
- Lien direct avec les familles dans la gestion des situations
- Veiller à la bonne tenue des budgets alloués au fonctionnement des structures
Etes-vous notre prochain collaborateur ?
Afin de mener à bien les missions qui vous sont confiées, vous possédez les compétences suivantes :
- Connaissances et compétences dans le domaine de l’enfance et de l’animation
- Expérience en encadrement d’équipe
- Méthodologie et gestion de projet
- Compétences en communication et en négociation
- Connaissance de l’environnement de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des outils informatiques
Au-delà des aspects techniques, vous vous reconnaissez dans le descriptif suivant :
Qualités d’analyse, de synthèse et d’écoute
Rigueur
Esprit d’initiative
Esprit d’équipe
Capacité à animer des réunions
Capacités à anticiper et gérer les conflits
Aptitudes relationnelles et pédagogiques
Et la rémunération ?
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Votre environnement de travail ?
- Cadre de travail : au sein d’un magnifique parc, tout près d’équipements sportifs accessibles à moins de 5 min à pied (stade nautique métropolitain, stade Robert Brettes, …)
- Temps de travail annualisé sur une base de 36h30 par semaine donnant droit à 25 jours de congés + 22 jours de RTT
- Possibilité de télétravail (1 jour par semaine) ;
-Des formations métier régulières ;
-Remboursement de 75% des frais d’abonnement aux transports en commun ;
-Forfait mobilité durable, afin d’encourager les modes de transport alternatifs et durables entre le domicile et le lieu de travail : entre 100€ et 300€/an (covoiturage avec véhicule à faible émission, trottinettes, vélos, …) ;
-Une mutuelle et une prévoyance attractives ;
-Un comité des œuvres sociales (COS) donnant accès à :
• Des aides financières à chaque évènement important de la vie (mariage, naissance, aides à la rentrée scolaire, etc.) ;
• Des réductions sur les entrées de différents équipements sportifs et culturels (zoo de Pessac, cinéma, …) et à des voyages organisés ;
• Des chèques vacances ;
• Une section sportive
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez contacter Madame Charlène CORDOVA Cheffe du Service Enfance c.cordova@merignac.com.
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude pour les lauréats de concours) uniquement via le site de la ville de Mérignac.
La création d’un compte candidat est obligatoire. Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Rejoignez l’équipe de la Direction du Pôle âges de la vie de la ville de Mérignac, ville engagée au plus proche de ses habitants !
Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !
Aujourd’hui, la Direction Enfance et Education recherche pour son Service Enfance son Chef de Centre Enfance F/H.
Qu’est-ce que l’on attend de vous ?
Vous assurez la mise en œuvre opérationnelle des orientations politiques et de la feuille de route stratégique de l’administration définies en matière de loisirs éducatifs pendant les temps péri et extrascolaires. Vous veillez également au respect des procédures au sein de l’organisation.