ASWO France
Postée il y a 2 jours
Rejoignez une entreprise en pleine croissance où votre talent contribuera à transformer le quotidien de nos clients.
Fondé en Allemagne il y a 50 ans et présent en France depuis plus de 40 ans, le groupe ASWO est aujourd'hui leader européen de la distribution de pièces détachées et d'accessoires, destinés aux professionnels du SAV, pour tous les appareils de la maison (électroménager, audiovisuel, domotique, informatique, etc.), et dispose d'un service d'assistance après-vente d'excellence.
Implantés depuis 2020 à Neuville-sur-Oise, près de Cergy, nous opérons depuis une plateforme logistique ultra-moderne de 12 000 m², équipée de technologies avancées. Cet outil de pointe nous permet de soutenir notre croissance dans toute l'Europe de l'Ouest et du Sud.
Alors si vous aussi vous souhaitez contribuer à la croissance d'ASWO, rejoignez l'aventure ASWOrld dès aujourd'hui.
https://www.aswofrance.fr/marketing/Videos/VIDEO\_AISFR.mp4
Rattaché(e) au Responsable Informatique, vous développez nos projets IT dans un contexte de croissance et de transformation d'entreprise.
Vos missions :
- Assurer la gestion du parc et des équipements informatiques ou bureautiques (configuration des postes de travail, des utilisateurs, des imprimantes en réseau, des logiciels, des serveurs sous Windows et Linux)
- Assister les utilisateurs sur des anomalies de niveau 1, 2 et 3 avec un outil de ticketing (Helpdesk Informatique)
- Concevoir, mettre en oeuvre et maintenir le système d'information afin de garantir et d'améliorer ses performances, sa fiabilité et sa sécurité
- Mettre en place, développer et paramétrer certaines applications selon les besoins des utilisateurs (CAO, GPAO, DAO, bases de données, etc.)
- Administrer le réseau, gérer la configuration (Switch, Firewall, Wifi, ESXI, VOIP)
- Gérer la sécurité informatique (autorisations d'accès, protections, etc.)
- Mettre en oeuvre ou suivre l'implantation des équipements, du réseau, l'interconnexion de l'ensemble des moyens informatiques de l'entreprise
- Être l'interlocuteur des prestataires pour la maintenance du système informatique
Vos missions secondaires :
- Gérer la téléphonique IP et mobile (Avaya)
- Former les utilisateurs sur l'outil informatique
- Suivre les performances du réseau (réalisation de tests réguliers, simulation d'incidents)
Ensemble nous interviendrons sur des projets variés et stimulants, mêlant innovation et défis technologiques.
Pour cela, nous recherchons une personne qui dispose des compétences techniques suivantes :
- Systèmes d'exploitation : PC, serveurs (Windows, Linux, Mac)
- Bases de données : conception de structures robustes et optimisées
- Réseaux & Télécommunications : interconnexion, VLAN, routage, NAT, firewall, administration de switchs Dell
- Développement : maîtrise de langages tels que Bach, Shell, PHP
- Services et administration système : DHCP, DNS, LDAP (UCS, Active Directory)
- Virtualisation & Stockage : VMware, gestion NetApp Metrocluster
- Sécurité : antivirus, pare-feu, VPN (Kerio, FortiClient)
- Supervision et maintenance : outils comme PRTG, GLPI, OCS Inventory
- Collaboration & productivité : Pack Office, messagerie (Lotus HCL)
- Analyse des besoins : comprendre et répondre aux attentes des utilisateurs et de la direction
Ce que nous valorisons chez vous :
Votre curiosité, votre envie de relever des défis techniques et votre esprit d'équipe.
Ensemble nous interviendrons sur des projets variés et stimulants, mêlant innovation et défis technologiques.
Pour cela, nous recherchons une personne qui dispose des compétences techniques suivantes :
- Systèmes d'exploitation : PC, serveurs (Windows, Linux, Mac)
- Bases de données : conception de structures robustes et optimisées
- Réseaux & Télécommunications : interconnexion, VLAN, routage, NAT, firewall, administration de switchs Dell
- Développement : maîtrise de langages tels que Bach, Shell, PHP
- Services et administration système : DHCP, DNS, LDAP (UCS, Active Directory)
- Virtualisation & Stockage : VMware, gestion NetApp Metrocluster
- Sécurité : antivirus, pare-feu, VPN (Kerio, FortiClient)
- Supervision et maintenance : outils comme PRTG, GLPI, OCS Inventory
- Collaboration & productivité : Pack Office, messagerie (Lotus HCL)
- Analyse des besoins : comprendre et répondre aux attentes des utilisateurs et de la direction
Ce que nous valorisons chez vous :
Votre curiosité, votre envie de relever des défis techniques et votre esprit d'équipe.