Chef(fe) de produit Marketing Opérationnel RENE FURTERER - CDI H/F

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.

Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.

Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.

En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».

Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.

Votre mission
Rejoignez Furterer, leader France des soins Antichute en pharmacie depuis plus de 21 ans !

Intégrez notre marque unique, René Furterer, mondialement reconnue pour son expertise inégalée, et son positionnement privilégié au sein de réseaux de distribution sélectifs.

Depuis plus de 60 ans, nous révolutionnons la science du cuir chevelu pour offrir des résultats cheveux professionnels "comme à la sortie de salons" grâce à des soins d'exceptions aux huiles essentielles précieuses, développés par nos experts capillaires visionnaires.

Que vous soyez attiré par nos traitements techniques, tels que nos soins Antichute, ou par nos produits embellisseurs et coiffants, nous transformons chaque chevelure en une œuvre d'art, belle, forte et brillante.

En intégrant les équipes de René Furterer France, vous serez au cœur de l'innovation, collaborant étroitement avec nos équipes commerciales, retail, média, coiffure,...

Vivez l'expérience Furterer et participez activement à notre quête de l'excellence capillaire.

Vos missions principales seront :
- Stratégie marketing France : Participer à la construction de la stratégie marketing locale et des plans d'actions associés sur le périmètre Furterer dont vous avez la charge. Développer le CA (sell-in), ventes (sell-out) et profitabilité à partir des profils consommateurs ciblés et de leur parcours d'achat.
- Mise en œuvre opérationnelle : Assurer le déploiement des plans d’actions sur l’ensemble des leviers activés (PLV, Linéaire, Média…) dans le respect des coûts et délais impartis. Contrôler leur application en lien avec les équipes terrain (ventes, formation, CEC, Grands comptes...) et digitales/media.
- Image / Valeurs de marque : Garantir la déclinaison fidèle de l’image et des valeurs de la marque/franchise sur le plan local.
- Performance Marketing : Mesurer les performances des plans d’action marketing omnicanal et proposer des plans d’améliorations.
- Budgets et indicateurs : Participer à l'élaboration et au suivi des budgets et des indicateurs de performance filiale.
- Support aux équipes terrain : Présenter les campagnes produits/nouveautés et activations aux équipes terrain. Les accompagner en terme les outils / actions nécessaires (aides de vente, fiches techniques produits, argumentaire concurrence, formation produits…).
- Suivre et établir les prévisions de vente avec le gestionnaire de la demande pour assurer la bonne mise à disposition des produits. Suivre et gérer le carnet de commande, les ruptures en collaboration avec les services experts. Proposer et mettre en place des actions correctrices et solutions alternatives en cas de rupture ou d’obsolètes.

Qui êtes-vous ?
Vous êtes issu d’une formation de niveau Bac +5 de type Ecole de commerce/ université spécialisation Marketing/digital, et vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire.

Une expérience terrain ou au sein d’une filiale est un plus.

Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour :
- Votre créativité et sens de l'innovation
- Votre sens de l’organisation et votre rigueur
- Vos qualités de communication et votre aisance orale en présentation

Enfin, votre esprit d'équipe et le goût pour le travail collaboratif sont des qualités intrinsèques.

Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.

Lieu : Tarn
Contrat : CDI

Les offres similaires

Second de Cuisine H/F

Albi
Intérim
Start People.
Postée il y a 3 jours
Postée il y a 4 jours

Product Owner Lifecycle Plm CDI H/F

Tarn
CDI
Télétravail partiel
Pierre Fabre S.A.
Postée il y a 8 jours
Accueil / Emploi / Emploi Tarn / Emploi Chef de produit