L'EPAC Les Deux Séquoias pour le site du FOYER LA PRADA recrute un(e) Éducateur(trice) spécialisé(e) pour un CDD de 6 mois avec une continuité du poste possibilité en lien avec les modes de recrutement mise en place dans l'établissement.
Les conditions de recrutement sont :
- Être détenteur d'un diplôme d'État d'Éducateur spécialisé ;
- Disposer d'une expérience professionnelle au sein d'un service similaire ;
- Avoir acquis une connaissance des troubles mentaux notamment par le bais d'actions réalisées en formation continue ou qualifiante sur le thème de l'approche clinique de la déficience mentale, autisme et troubles psychiques, ainsi qu'une connaissance d'outils en communication alternative ;
- Expérience réussie sur un poste de coordinateur ;
- Rigueur et autonomie ;
Le candidat sera attendu sur les missions indiquées dans la fiche de poste de l'emploi à pourvoir, mais aussi et notamment sur sa capacité à :
- Pouvoir développer des partenariats s'articulant aux projets de vie
- Piloter l'animation des objectifs du PPA en lien avec vos collègues en charge,
- Observer, rendre compte et analyser les situations éducatives.
- Appui d'expertise, technique et éducatif des équipes que vous coordonnez.
- Assurer une fonction de repère et d'étayage des équipes pluridisciplinaires, dans une démarche éthique
- Capacité de soutien technique, de coordination fonctionnelle et de transfert de ses connaissances auprès de l'équipe
- Compétence rédactionnelle et esprit de synthèse
- Sens du relationnel et capacité à restaurer tous types de situations
- Avoir une capacité d'adaptation et de polyvalence
- Avoir une capacité d'animation de réunion et de dynamique de groupe
- Connaître le contexte, le sens et les objectifs des démarches de développement du pouvoir d'agir et construire des pistes et des outils pour accroître le pouvoir d'agir
- Coordonner, animer et évaluer les activités proposées par les référents et les dynamiser,
- Appliquer les procédures régissant les bonnes pratiques professionnelles
- Accompagner la transformation de l'offre de service de l'accueil de service en étant force de proposition
- Faire vivre le projet d'établissement selon les modalités et fiches-actions établies,
Salaire : 2 000,00€ à 3 025,99€ par mois
Avantages :
Horaires flexibles
RTT
Lieu du poste : En présentiel
Experience: 12 Mois
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 12 Mois
Compétences: Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.