Centre hospitalier
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MISSIONS EN LIEN AVEC LE SERVICE :
Il s'agit du recueil des informations médicales à partir des supports documentaires issus du dossier patient, permettant leur codage selon les règles méthodologiques réglementaires, leur saisie dans le logiciel métier PMSI, et le traitement de ces données d'activité, dans un but d'optimisation qualitative de la description et de la valorisation de l'activité hospitalière.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Extraction et hiérarchisation des informations médicales pertinentes, permettant le codage d'un séjour, à partir du dossier patient.
Définition des séjours pour lesquels les données numérisées semblent insuffisantes, et justifient d'un complément d'information dans le dossier papier.
Réalisation de ces contrôles du dossier papier, en lien avec le service des Archives.
Contrôle de la qualité des données saisies à l'aide des différents outils disponibles dans l'établissement, ainsi que selon une procédure définie au sein du service pour des contrôles ciblés spécifiques.
Contrôle de la cohérence des données administratives du PMSI, et effectuer les corrections nécessaires en lien avec le Bureau des Entrées.
Contrôle de l'exhaustivité des dossiers codés et analyse des causes de non exhaustivité.
Réalisation des différents fichiers devant être transmis aux tutelles.
Réalisation, en lien avec le médecin DIM, de l'envoi mensuel sur la plateforme ePMSI.
Archivage des fichiers proposés à l'envoi, ainsi que des fichiers retour analysant les erreurs éventuelles.
Participation, en lien avec le médecin DIM, à certains travaux d'analyses d'indicateurs d'activité, ainsi qu'à leur diffusion.
Participation à la gestion des dossiers lors des contrôles de l'assurance maladie.
Participation à la rédaction de procédures de travail au sein du service du DIM.
Représentation du DIM ou accompagnement du Médecin DIM, dans des réunions institutionnelles, ou à des réunions régionales d'information ou de formation.
Participation à la veille documentaire et réglementaire, à son analyse dans l'optique d'intégrer de nouvelles règles méthodologique pour l'élaboration du PMSI, ou à sa diffusion lorsqu'elle est utile à d'autres acteurs de l'établissement.
Formation des nouveaux utilisateurs aux outils de recueil et d'extraction de données du PMSI.
Participations au travail de formation et d'aide au codage et à la compréhension du PMSI à destination des services, dans son domaine de compétences..
Participation aux projets de service et institutionnels.
Connaissances requises (formations éventuelles à prévoir):
Connaissance des nomenclatures du PMSI, et des règles de codage.
Connaissance et compréhension des concepts et du vocabulaire médical. Expérience antérieure dans le domaine médical.
Connaissance des outils de bureautique (Word, Excel)
Savoir-faire :
Adaptabilité aux contacts multi professionnels.
Capacités au travail en équipe.
Rigueur et capacités d'organisation, de priorisation des actions à mener.
Sens de l'initiative.
Respect des règles de confidentialité, au regard des données auxquelles il aura accès
Sens de l'intérêt général.
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.