Postée il y a 21 jours
Votre quotidien sera mené en autonomie, à travers les missions suivantes :
Assurer la gestion administrative et financière des dossiers relevant du pôle :
Après l’instruction par les chargés de programme du pôle, le gestionnaire assure le suivi financier des dossiers : exécution des conventions financières de subvention ou de prêt accordés aux entreprises ou structures d’accompagnement des entreprises et travail préparatoire pour l’édition des arrêtés des dispositifs.
Participer à la préparation et au suivi budgétaire du pôle :
- Préparation du budget en lien avec le chef de pôle et les autres gestionnaires du service,
- Produire et mettre régulièrement à jour les outils de suivi budgétaire.
De formation supérieure niveau BTS en gestion administrative et financière, vous êtes curieux de la mise en œuvre des politiques publiques territoriales en général.
Vous maîtrisez la réglementation propre à la commande publique, en particulier les conventions, et le régime des aides publiques aux entreprises (régime d’aides d’État). Vous maîtrisez la chaîne d’comptable, et de manière plus générale la comptabilité publique (engagement, liquidation, suivi, etc.). La maîtrise des logiciels-métier ASTRE et Portail des aides est nécessaire. Vous aimez le travail d’équipe et savez apporter votre bonne humeur dans le collectif de travail ! Réactif, rigoureux et organisé, vous savez respecter des délais contraints et appliquer (et faire appliquer !) les procédures administratives. Vous êtes force de proposition pour une amélioration continue de la qualité du travail et du service aux entreprises innovantes.
Au sein du pôle Transition Ecologique des Entreprises de la Direction Entreprises et Innovation, vous mettez en œuvre et assurez le suivi financier des dossiers relevant du périmètre du pôle. Vous participez également à l’élaboration du budget, renseignez et mettez régulièrement à jour les tableaux de suivi financier et budgétaire.
Sous l'autorité du chef de pôle, vous êtes chargé d’assurer la gestion administrative, financière et le suivi budgétaire des dossiers du pôle.