Réceptionniste de camping (H/F) SAISON39

Les missions du poste

Vous êtes :
- Majeur(e) et disposez du permis B.
- Sociable et souriant(e), vous savez créer du lien avec les clients et établir une relation de confiance.
- Motivé(e) et organisé(e).
- Disponible et à l'écoute.
- Polyglotte, vous maîtrisez au minimum deux langues (français et anglais obligatoire, l'allemand est un plus) et êtes à l'aise avec une clientèle internationale.
- Une connaissance du logiciel E-Season est un plus, mais une formation est possible.

Vous devrez :
- Accueillir et renseigner les vacanciers.
- Enregistrer les réservations, les arrivées et les départs (logiciel spécifique).
- Gérer le standard téléphonique, tenir les supports d'information à disposition de la clientèle.
- Encaisser les factures et contrôler les opérations liées aux séjours (logiciel spécifique).
- Vendre les produits et services proposés dans la petite épicerie de l'accueil.
- Veiller à la propreté des locaux et des équipements.
- Connaître le terrain de camping, ses spécificités et son environnement afin d'optimiser le remplissage.
- Veiller à la bonne marche, à la sécurité et à la tranquillité du camping.
- Effectuer des contrôles sur le terrain.

Durée, planning et conditions :
Contrat du 1er mai 2024 au 21 septembre 2024 (inclus)
35h hebdomadaires + heures supplémentaires éventuelles.
Travail en journée la semaine et le week-end, les jours fériés et possiblement en soirée.
Horaires et congés variables.
1,5 jours de congés consécutifs + demi-journée minimum par semaine.
Rémunération selon expérience et compétences (grille des salaires CHR), 35h
+ Prime du dimanche (20€ net) par dimanche travaillé.
+ Prime Macron de fin de contrat.
+ Pourboires
Possibilité d'installer votre propre équipement de camping pour votre propre hébergement (van, caravane, tente ).

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères

Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères

Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Le Frasnois
Contrat : Saisonnier
Accueil / Emploi / Emploi Le Frasnois / Emploi Réceptionniste