AES - DEAVS (H/F)

Les missions du poste

Intervient au domicile des personne handicapées ou âgées ou dépendantes afin de les accompagner dans la
réalisation des actes de la vie quotidienne, en vue de favoriser le maintien ou le développement de leur autonomie.
Activités :
Cerner le contexte de vie de la personne et repérer ses difficultés et ses potentialités.
Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en ?uvre et
d'accompagnement.
Aider la personne dans les gestes de la vie quotidienne
Conseiller la personne sur des aides techniques (aides visuelles, déambulateur )
Dispenser des soins d'hygiène et de confort, distribuer les médicaments ou en vérifier la prise par les personnes.
Aptitudes :
Eléments de base en psychomotricité
Eléments de base en psychologie
Règles d'hygiène et d'asepsie
Gestes d'urgence et de secours
Techniques d'écoute et de la relation à la personne

Experience: 2 An(s)

Compétences: Surveiller l'état de santé d'une personne,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Prévenir les risques et la sécurité de la personne accompagnée,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Utilisation des moyens de communication

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Surveiller l'état de santé d'une personne,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Prévenir les risques et la sécurité de la personne accompagnée,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Utilisation des moyens de communication

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Tournefeuille
Contrat : CDI
Salaire : 2 061 € par mois
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