Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages :
- Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou CDI
- Une prime de participation aux bénéfices en fonction de vos heures travaillées
- Des offres de formation pour vous faire monter en compétences et évoluer dans votre carrière
- Un Comité Social et Economique qui vous propose de nombreux avantages pour vos événements familiaux, activités sportives, vacances
- Un accompagnement par le FASTT dès votre 1ère heure travaillée (logement, mobilité, garde d'enfants, complémentaire santé)
Notre application StartApp facilite votre quotidien d'intérimaire : vos acomptes, relevés d'heures, attestations et autres documents seront à portée de main !
A propos de Start People
CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes.
Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr.
TECHNICIEN PLANIFICATION ORDONNANCEMENT H/F (H/F)
Nous recherchons pour notre client dans le domaine de l'Industrie, un Technicien Planification Ordonnancement H/F. Vous aurez à planifier et prioriser la production en fonction des commandes et des différents impératifs/aléas liés à la production (maintenance, essais etc.) de son périmètre, à vérifier de la mise à disposition des produits finis dans les délais impartis et de s'assurer aussi de la disponibilité des matières premières (MP) et semis-finis (SF) nécessaires à la production.
HSE
- Respecte les règles d'hygiène et de sécurité, les consignes et les modes opératoires du site
- Avertit en cas de danger ou de dysfonctionnement
Ordonnancement
- Analyse quotidiennement le calcul des besoins nets dans le système d'information
- Lance les OF en veillant à la cohérence avec le Plan De Production (PDP) établit par le Responsable Supply Chain en prenant en compte les contraintes de production
- Veille au respect des dates de livraison clients et alerte si nécessaire
- Selon la charge, propose de la sous traitance nécessaires à la réalisation des commandes
- Répond aux demandes de délais du service ADV sous 48h
- Diffuse de manière hebdomadaire le planning figé à S+1 en cohésion avec les disponibilités MP/SF et la production
- Participe à l'élaboration du PDP à court terme avec son responsable et les RUP pour s'assurer de la disponibilité des ressources nécessaires (effectifs, MP/SF, changements de formats)
Suivi de production
- S'assure de la cohérence du programme de fabrication en fonction des délais, cadences, aléas etc.
- Met à jour quotidiennement les dates d'OF dans le système d'information
- Suit l'évolution de la fabrication et informe en interne les services concernés si besoin
- Evalue également les écarts entre objectif et réalisé et demande les ajustements nécessaires à la production
- S'assure du bon approvisionnement des lignes de production en MP/SF
Gestion de stocks
- Suit l'état des stocks, optimise et ajuste les campagnes de fabrication afin de mieux maîtriser les stocks de produits finis
- S'assure d'utiliser en priorité les matières premières, semi-finis ou en-cours identifiés comme étant des stocks bloqués, dormants ou morts
- Peut être amené à assurer le back up de l'administratif d'atelier
Suivi Interco / filiales groupe
- Répond aux demandes de délais sous 48h et s'assure de la cohérence des dates d'OD
- Analyse et suit les ordres de distribution (OD) et les chargements en lien direct avec les services Supply Chain des filiales
- Représente son service auprès des Intercos et est garant du bon niveau de communication
Contrat : intérim ou CDD pour commencer, poste en CDI à terme. Avantages salariés (sous conditions) : Restaurant d'Entreprise, Autres avantages CSE, RTT, 13ème mois, Participation, Intéressement, Chèques cadeaux, Chèques vacances
Formation initiale / Expérience
- Niveau Bac +2 en logistique/gestion de Production ou expérience similaire
- Maîtrise des outils bureautiques et d'un ERP
- Anglais écrit et lu
Compétences clés
- Capacité d'analyse
- Capacité à prioriser
- Organisation, rigueur
- Réactivité
- Autonomie
- Aisance relationnelle
- Force de proposition
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicapCette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !
Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire
Formation initiale / Expérience
- Niveau Bac +2 en logistique/gestion de Production ou expérience similaire
- Maîtrise des outils bureautiques et d'un ERP
- Anglais écrit et lu
Compétences clés
- Capacité d'analyse
- Capacité à prioriser
- Organisation, rigueur
- Réactivité
- Autonomie
- Aisance relationnelle
- Force de proposition
Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicapCette mission vous intéresse ? Lancez-vous et postulez dès maintenant !
Notre agence revient vers vous par e-mail ou téléphone, puis vous pourrez échanger avec un(e) chargé(e) de recrutement, afin qu'il valide l'adéquation de votre profil. Nous vous accueillerons ensuite en agence pour vous faire