Team Leader Commercial (Sédentaire) F/H

Les missions du poste

Le Team Leader joue un rôle clé dans la performance de l'équipe commerciale sédentaire. Il assure la réussite des projets communs tout en garantissant le respect de la politique commerciale.

Responsabilités principales :


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Management d'équipe :

- Manager de proximité pour les équipes commerciales, en assurant un soutien et un encadrement quotidien.
- Suivre et analyser les performances de l'équipe et proposer des actions correctives.
- Travailler transversalement avec les équipes impliquées dans les projets pour conduire efficacement le changement.
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de gestion du changement pour accompagner les équipes dans les transitions nécessaires.
- Former et accompagner les collaborateurs dans l'adoption de nouvelles pratiques et outils.




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Optimisation des outils et processus :

- Identifier et mettre en œuvre des améliorations aux outils et processus existants pour soutenir la croissance du chiffre d'affaires.
- Développer des pratiques innovantes pour améliorer la satisfaction des clients internes et externes.


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Coordination interservices :

- Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, marketing, IT et opérationnelles pour garantir la réalisation des projets communs.
- Faciliter la communication et la coopération entre les différents départements pour optimiser les résultats.
- Organiser et animer des réunions de coordination pour suivre l'avancement des projets et résoudre les éventuels problèmes.


Le profil recherché

Vous avez une solide expérience en commerce et en management d'équipe. Vous êtes à l'aise avec la gestion de projets et la conduite du changement. Vous excellez dans l'analyse et la synthèse des données pour proposer des solutions adaptées et optimiser les performances du service. Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre esprit d'équipe, capable de fédérer les collaborateurs autour des projets communs. Proactif(ve) et innovant(e), vous contribuez activement à l'amélioration continue des pratiques de l'entreprise. Persévérant(e), vous surmontez les obstacles pour atteindre les objectifs fixés. Votre sens des priorités et votre esprit structuré vous permettent de gérer efficacement les tâches et projets. Vous prenez des décisions fermes tout en maintenant un climat de collaboration positif et vous savez vous adapter aux exigences et délais des projets. Pourquoi rejoindre Cogelec ? - Un parcours d'intégration géré par votre manager. - Une liberté dans la gestion de votre semaine (flexibilité horaire, télétravail). - Des tickets restaurant (carte Swile), un CSE, une conciergerie etc. - Une charte de mobilité interne pour vos envies d'évolutions. - Une mutuelle familiale prise en charge à 80% par Cogelec et ça peu importe la taille de votre tribu. - Des locaux modernes et chaleureux. - Et surtout une entreprise en pleine ébullition avec des projets motivants !

Bienvenue chez Cogelec

Chez Cogelec, nous révolutionnons le monde du contrôle d’accès et de l’interphonie sans fil en France grâce à nos 4 marques Hexact, Intratone, Kibolt, et Rozoh. Fabricant français, nous possédons aujourd’hui 65 familles de brevet qui nous permettent de mettre la technologie au service de l’habitat collectif et tertiaire. Aujourd’hui nous employons 344 talents passionnés repartis entre notre siège, notre bureau de recherche & développement à Nantes, notre showroom parisien et nos filiales à Londres, Düsseldorf et Amsterdam.

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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