Assistante Administrative Accueil Lyon H/F

Fbd International
Postée il y a 21 jours

Les missions du poste

Vous aimez :
- Conduire lechangement dans le secteur de la distribution
- Partagerles challenges d'une entreprise agile en forte croissance
- L'espritd'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (280collaborateurs)
- L'innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l'expérience client
- La gestionde projet

Vous aimerez accompagner l'entreprise dans son évolutionen concoctant de belles histoires.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchonsun(e) Assistant(e) Administratif(ve) accueil à partir d'avril 2025 pour unedurée de 5 mois.

Vos missions seront les suivantes :

Assistance de l'Organisation opérationnelle de la formationréseaux
- Dorer une BU dans sa globalité plus BU(s) « pilotes »
- Être un véritable relai avec le Responsable Formation et lesformateurs sur l'organisation des formations
- Concocter et formaliser un outil commun (multi-BU) sur lesprésences des stagiaires
- Rechercher de locaux pour les formations continues données enrégions
- Déployer des actions de formation (planification dessessions, réservations des ressources)
- Piloter la gestion des formations :

Convocations, dossiers desformateurs, relances pour les sessions, optimisation des sessions (gestionreporting, suivi des taux de remplissage)
- Epicer les demandes de financement pour les magasins
- Être le lien privilégié avec notre OPCO
- Emulsionner les tableaux de facturations pour la comptabilité
- Être le lienavec le réseau de son (ses) enseigne(s) (Directeur Co, Animateurs, Franchisés, Assistante DG) et le pôle formation

Gestion de l'offre formation :
- Eplucher etactualiser le catalogue de chaque enseigne sur envoi des documents desformateurs (internes ou externes)
- Editer etfaire évoluer si nécessaire les documents administratifs (programmes, feuillesde présence, attestations)
- Mixer etenvoyer toutes les communications à destination du réseau
- S'assurerd'une bonne communication :
- Vis-à-vis des réseaux sur les parcours de formation dédiés etsur le e-learning
- Vis-à-vis des réseaux sur les changements de la réforme de laformation
- Confire lesstatistiques qualité de la formation et les enquêtes de satisfaction
- Piloter avecla responsable e-learning les évaluations : sondages à froid
- Participeractivement aux réunions du pôle Formation
- Contribueraux évolutions du catalogue
- Bouillonner lerépertoire Box
- Organiser etsuivre la logistique et la facturation des formations

Gestion logistique du centre de formation de LYON
- Piloterl'occupation des salles et bureaux pour les demandes extérieures
- Gérer lesbadges des stagiaires et les commandes fournitures pour le bon fonctionnementdu centre
- Etrel'interlocuteur de la société d'entretien des locaux et du gestionnaire del'immeuble
- Saupoudrer lespartenariats avec les restaurants locaux en collaboration avec les formateurs
- Formation supérieure type BTS Assistanat degestion/ Assistanat de direction
- 2/3 ans d'expérience
- Maîtrise des logiciels bureautique (packoffice)
- Aisance relationnelle, rigueur, autonomie etsens des priorités

Poste basé à Lyon.

Pourquoi nous rejoindre ?

La brigade
- Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work.
- Vos collègues : Une équipe bienveillante et dynamique de 7 formateurs

Les ingrédients
- Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel, etc.)

Les assaisonnements
- Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD
- Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d'entreprise

La carte
- Notre menu est composé d'ingrédients divers et variés, ce qui en fait la richesse de ses plats.

Nous accordons une attention particulière à lutter contre toute formes de discriminations, raison pour laquelle nous avons adhéré à l'association A Compétences Egales qui oeuvre dans ce domaine.

La cerise sur le gâteau
- Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne

En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !
Compétences- formation
- Microsoft office
- OPCO

Le profil recherché

- Formation supérieure type BTS Assistanat degestion/ Assistanat de direction
- 2/3 ans d'expérience
- Maîtrise des logiciels bureautique (packoffice)
- Aisance relationnelle, rigueur, autonomie etsens des priorités

Poste basé à Lyon.

Pourquoi nous rejoindre ?

La brigade
- Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work.
- Vos collègues : Une équipe bienveillante et dynamique de 7 formateurs

Les ingrédients
- Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel, etc.)

Les assaisonnements
- Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD
- Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d'entreprise

La carte
- Notre menu est composé d'ingrédients divers et variés, ce qui en fait la richesse de ses plats.

Nous accordons une attention particulière à lutter contre toute formes de discriminations, raison pour laquelle nous avons adhéré à l'association A Compétences Egales qui oeuvre dans ce domaine.

La cerise sur le gâteau
- Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne

En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !
Compétences- formation
- Microsoft office
- OPCO

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire estimé : 23 612 € par an
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