Assistant Facturation et Recouvrement H/F

Aquila RH
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Aquila RH Ploërmel, agence de Recrutement, vous accompagne dans votre recherche d'emploi en intérim, CDD et CDI.

Nathalie et Sandrine sont à votre écoute pour échanger sur votre parcours et vos attentes.
Notre agence recherche pour l'un de ses clients un (e) assistant facturation et recouvrement.

Vos missions

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable Administrative et Comptable et les responsables de site.
- Etablir les factures clients
- Transférer les factures clients dans le logiciel comptable.
- Suivre les paiements reçus et relancer les clients en cas de retard de paiement.
- Vérifier et comptabiliser les règlements clients (chèques, virements, etc.) dans les deux outils.
- Communiquer régulièrement avec les clients pour résoudre les litiges et assurer le recouvrement des créances.
- Préparer les dossiers pour les actions de recouvrement judiciaire si nécessaire.
- Élaborer les états de suivi des comptes clients (balances âgées, rapports de recouvrement, etc.).
- Analyser les créances douteuses et proposer des provisions adéquates.
- Participer aux opérations de clôture (réconciliation des comptes clients, justification des soldes).
- Intégration des banques et rapprochement bancaire.

Pré-requis
- Vous êtes Rigoureux(se), curieux(se), autonome et organisé(e).

Profil recherché
- Vous avez minimum Bac +2 en Comptabilité, Gestion, Finance ou équivalent.
- Une première expérience réussie dans le domaine.

Informations complémentaires

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein

Salaire : Négociable selon profil

Lieu : Guer
Contrat : CDI
Salaire estimé : 21 168 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Guer / Emploi Assistant facturation