Technicien(ne) support technique H/F (H/F)

Les missions du poste

Load Stations est une startup dédiée à faciliter la transition vers une mobilité électrique durable en proposant des solutions innovantes aux collectivités, aux entreprises et aux particuliers. Nous contribuons à rendre la mobilité électrique accessible à tous et réduire notre impact environnemental.

En rejoignant Load Stations, vous intégrerez une équipe passionnée et engagée, composée de professionnels de la mobilité électrique, de la technologie et du service client. La collaboration, la créativité et l'innovation sont au cœur de notre culture d'entreprise. Nous valorisons les idées et encourageons chaque membre de notre équipe à contribuer activement à notre mission.

Dans ce cadre, nous recherchons notre futur(e) Technicien(ne) Support Technique H/F.

Vos missions :

- Assurer le support technique auprès des clients en répondant à leurs problématiques liées à la solution logicielle de supervision
- Analyser et résoudre les incidents techniques en lien avec le fonctionnement des bornes de recharge et du logiciel
- Accompagner les clients dans la prise en main et l'utilisation de notre solution
- Réaliser des tests techniques (compatibilité et qualification) sur les bornes et solutions logicielles pour assurer leur bon fonctionnement et identifier d'éventuels dysfonctionnements
- Collaborer avec l'équipe Technique pour remonter les anomalies, proposer des axes d'amélioration et participer aux évolutions de la solution
- Rédiger des documentations techniques et des procédures pour améliorer le traitement des demandes clients

Profil recherché

- Vous possédez une expérience significative en assistance technique et support informatique, helpdesk ou tests logiciel
- Vous êtes issu d'une formation technique en informatique, électrotechnique ou domaine similaire
- Vous êtes capable de diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques.
- Vous avez des connaissances des protocoles de communications et système embarqués
- De solides compétences en communication pour interagir avec les utilisateurs (vulgarisation des informations)

Si vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et la mobilité électrique et que vous souhaitez contribuer à un environnement de travail collaboratif, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.

Experience: 12 Mois

Compétences: Électricité,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Électricité,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique,Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Nîmes
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Nîmes / Emploi Technicien de support