Les missions du poste

Tohtem, c'est bien plus qu'une entreprise, c'est une tribu où chaque membre joue un rôle essentiel dans la réussite collective.
Depuis plus de 20 ans, le groupe Tohtem innove en associant ingénierie informatique, design et mécanique pour offrir des solutions de pointe à nos clients. Au coeur de notre stratégie, l'innovation est non seulement technique, mais aussi managériale.

Que ce soit au sein de notre bureau d'études ou en mission chez nos clients, nos consultants sont de véritables acteurs du projet d'entreprise. Notre modèle repose sur un management humain et collaboratif, où chaque membre de la tribu est accompagné et soutenu à chaque étape de son parcours.

Nos valeurs ? Proximité, bienveillance, réactivité, flexibilité et une approche familiale.

Notre engagement ? Un environnement où il fait bon travailler, avec un suivi personnalisé et une politique RSE bien engagée, comme en témoigne notre badge Ecovadis 2024.

Tohtem est en pleine croissance et recrute des talents prêts à relever des défis passionnants.

Chez Tohtem, tu ne rejoins pas juste une entreprise, tu intègres une tribu.
Rejoins une équipe passionnée et faites la différence en prenant part à la mission d'améliorer constamment l'efficacité des opérations informatiques ! Nous cherchons un Incident Manager H/F pour notre client qui saura gérer et coordonner la résolution des incidents critiques pour assurer la continuité de nos services.

Tes missions principales incluront :
- Assurer la disponibilité des services
- Suivre la backlog des incidents et des problèmes en cours
- Etablir et maintenir un historique de tous les incidents survenus
- Analyser les données provenant des différents systèmes afin d'éliminer des incidents probables
- Mettre en évidence les solutions de contournement et les maintenir dans le temps
- Animer les comités de gestion des incidents en mobilisant rapidement les interlocuteurs nécessaires, ainsi que les comités de gestion des problèmes
- Gérer les cellules de crise en impliquant les experts.
- Suivre les investigations menées pour résoudre les incidents et problèmes, les plans d'actions associés, et en vérifier la qualité,
- Apporter à sa direction l'état d'avancement de la résolution des incidents et problèmes critiques
- Proposer des améliorations concernant le processus de gestion des incidents et des problèmes
- Analyser les tableaux de bord d'indicateurs dans le but d'établir des rapports de qualité de service,
- Rédiger les notes associées aux différentes thématiques de la Qualités de service,
- Collecter les informations, et indicateurs au sein des DOSI pour compléter les notes de Qualité de Service.
Le candidat(e) idéal(e) possédera :

- Connaissances générales de l'architecture des Systèmes d'Information
- Maîtrise ITIL V4
- Maîtrise de la gestion des incidents / cellule de crise / des problèmes
- Sens du Service / Disponibilité / Adaptabilité / Bon Relationnel
- Leadership / Rigueur / Capacité d'animation
- Bonne capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction

Cette opportunité est votre chance de rejoindre un environnement à forte charge cognitive où l'adaptation rapide est cruciale. Embarquez dès aujourd'hui dans cette aventure enrichissante

Le profil recherché

Le candidat(e) idéal(e) possédera :

- Connaissances générales de l'architecture des Systèmes d'Information
- Maîtrise ITIL V4
- Maîtrise de la gestion des incidents / cellule de crise / des problèmes
- Sens du Service / Disponibilité / Adaptabilité / Bon Relationnel
- Leadership / Rigueur / Capacité d'animation
- Bonne capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction

Cette opportunité est votre chance de rejoindre un environnement à forte charge cognitive où l'adaptation rapide est cruciale. Embarquez dès aujourd'hui dans cette aventure enrichissante

Lieu : Montauban
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 48 000 € par an
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