Nous recherchons un/e Assistant/e d'Exploitation H/F, en alternance, pour notre société GAUTHIER DEMENAGEMENTS située à Montceau - Les - Mines (71).
Au sein du service Exploitation, vous assisterez le responsable d'exploitation, en charge du suivi et de l'organisation d'un planning composé d'environ 40 chauffeurs - déménageurs - aide - déménageurs, sur l'ensemble de la Bourgogne - Franche - Comté.
Vos missions quotidiennes seront notamment :
- Planifier les conducteurs selon des contraintes (absences, lieux de résidence, compétences, Réglementation Sociale Européenne),
- Préparer et transmettre les dossiers de déménagements (ordre de mission, lettre de voiture, .) aux déménageurs,
- Contact avec les clients afin de fixer les dates de déménagements pour établir le planning,
- Faire la liaison entre les équipes et les clients en cas de problèmes pendant le déménagement,
- Contrôler l'exécution des trajets et intervenir en cas de dysfonctionnement,
- Veiller au respect des règles de la Réglementation Sociale Européenne, notamment les temps de repos et de conduite,
- Maintenir le contact avec les conducteurs notamment en cas d'imprévu,
- Gestion des congés et repos selon les besoins de l'activité,
- Vérifier et contrôler les feuillets des livrets des salariés,
- Gestion du parc véhicules (suivi contrôles techniques, prise des RDV .)
Liste non exhaustive pouvant être modifiée selon le profil
- Votre profil :
Niveau BTS transport et logistique
Expérience dans le transport.
Vous êtes, polyvalent, dynamique, rigoureux et respectueux des règles de sécurité.
Très bon relationnel
A l'aise sur informatique : utilisation de logiciels internes (NUCLEUS/ANALYSE)
Horaires du lundi au vendredi
Possibilité de restauration
Permis B impératif
Permis CACES 3 souhaité
Contrat en alternance en vue d'un CDI
Experience: 24 Mois
Compétences: Constituer un dossier de transport,Contrôler une opération de transport,Organiser une tournée
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services de déménagement
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 24 Mois
Compétences: Constituer un dossier de transport,Contrôler une opération de transport,Organiser une tournée
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services de déménagement
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.