Postée il y a 10 heures
Bienvenue au Rézo'Fêt'Art ! Un vrai lieu de vie, de rencontre et de partage, avec diverses activités socio-culturelles, évènements et concerts. Un endroit chaleureux qui propose à ses membres un café associatif avec boissons et petite restauration qui soutient le « Bio et Local ».
C'est dans le cadre des missions et objectifs de l'association définis par le conseil d'administration, que le (ou la) Responsable Accueil et Café associatif agira, sous l'autorité du Président et du Coordinateur.
Missions :
1°) Accueil et vie associative
Animer l'espace associatif : ouverture et fermeture du site, préparation et aménagement des
locaux (extérieur et intérieur) selon les activités, entretien, nettoyage, maintenance.
Accueillir et informer les visiteurs sur les objectifs et actions de l'association : informations
générales, renseignements spécifiques, visite du site, remise de documents adaptés.
Participer à la vie quotidienne et représentative de l'association
Gestion du pôle accueil : adhésions, caisses, mails, téléphone.
Coordonner les moyens humains pendant les manifestations
2°) Café associatif
Animer le café associatif : service, encaissement, entretien, gestion du matériel.
Réaliser les tâches de base de préparation alimentaire selon les besoins (casse-croûte, planches.)
Faire évoluer la carte boissons et victuailles, en lien avec notre charte et nos valeurs en étant
force de propositions
Gérer les approvisionnements (fournisseurs, stocks, achats, commandes, réceptions.)
Gérer les tâches de base relatives aux techniques scéniques : son, lumière, vidéoprojecteur.
Profil :
1°) Savoir-faire
Aller chercher l'information, la transmettre et actualiser ses connaissances
Mener un projet, présenter, argumenter, négocier et communiquer
Coordonner ses activités avec celles de ses collègues
Développer des relations de confiance, accueillantes et dynamiques
S'adapter au public concerné
Utiliser les outils informatiques et les modes de communications électroniques
2°) Savoir-être
S'impliquer dans un travail de groupe et en réseau
S'adapter aux imprévus, gérer un conflit et maîtriser son stress
Etre précis(e), organisé(e) et méthodique
Prendre des initiatives et être créatif/créative
Ecouter, et respecter l'usager et la confidentialité
Vous travailler un lundi soir sur deux, vous travailler du mercredi au samedi ainsi que les dimanches et les jours fériés.
Si tu es motivé(e) à venir travailler et évoluer dans un environnement festif /festive et bienveillant(e), où chaque
jour est une occasion de vivre de nouvelles expériences, contactes-nous !
Experience: 6 Mois - associatif et/ou restauration
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Réaliser un service en salle,Gérer une situation conflictuelle,Gérer l'entretien des équipements et installations,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,s'impliquer dans un travail de groupe et en réseau,gérer un conflit, maîtriser son stress, s'adapter,prendre des initiatives et être créatif/créative,être précis(s), organisé(e) et méthodique,écouter, respecter la confidentialité des usagers
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 6 Mois - associatif et/ou restauration
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Réaliser un service en salle,Gérer une situation conflictuelle,Gérer l'entretien des équipements et installations,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,s'impliquer dans un travail de groupe et en réseau,gérer un conflit, maîtriser son stress, s'adapter,prendre des initiatives et être créatif/créative,être précis(s), organisé(e) et méthodique,écouter, respecter la confidentialité des usagers
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.