Technico commercial - H/F

Les missions du poste

La société DIS-PRO Irrigation, créée en 1990 et basée à Graveson, près d'Avignon, est spécialisée dans la vente et l'installation de matériel d'irrigation, essentiellement pour les professionnels. Reconnue pour son expertise en gestion de l'eau, la précision de ses recommandations et l'attention de ses équipes envers ses clients, elle met à leur disposition un bureau d'études chevronné, des équipements récents et performants et des techniciens et commerciaux formés et expérimentés pour résoudre tous les problèmes d'irrigation rencontrés.

Elle est affiliée au groupe Aquadoc (80 collaborateurs et 27Meuros), expert des solutions clé en main de goutte à goutte, micro-aspersion ou grande irrigation, notamment au service des agriculteurs.

Avec des valeurs familiales et une expérience accumulée depuis bientôt 35 ans, Dis Pro réalise aujourd'hui 8Meuros de CA avec plus de 25 personnes.

Pour mieux connaître la société: https://www.dispro-irrigation.com/

Dans un contexte de nécessité mais aussi d'économie de l'eau, en particulier pour les professionnels de la terre, Dis Pro est très sollicitée pour de nouveaux projets.

Elle souhaite donc renforcer son équipe commerciale pour être au plus près de ses clients de la zone du Nord Vaucluse, de la Drôme et de l'Ardèche.

Elle recrute aujourd'hui, pour être rattaché à son site de Sainte Cécile les Vignes , un TECHNICO COMMERCIAL IRRIGATION (F/H) TECHNICO COMMERCIAL (F/H)

Rattaché( e) au Responsable des ventes de l'entreprise, le Technico-commercial (F/H) a pour objectif principal d'accroître la notoriété de DIS PRO, de développer le CA et la marge de son secteur et d'assurer le suivi et la fidélisation des clients, dans le respect de la politique de qualité de DISPRO irrigation. Il/elle suit la mission en intégralité, du 1er contact jusqu'à l'installation réalisée chez le client.

Les missions non limitatives sont les suivantes :


Au niveau commercial :

- Développer le portefeuille des clients déjà existants sur la zone géographique attribuée et en conquérir de nouveaux

- Réaliser les objectifs de ventes de matériels et de prestations, définis avec sa direction une fois par an (en terme de CA, marge, largeur de gamme, respect des paiements...)

- Répondre aux demandes des clients au quotidien

- Communiquer toutes les informations nécessaires à la création et à l'actualisation des comptes clients

- Utiliser le CRM de la société pour enrichir les données clients
Effectuer régulièrement le reporting souhaité auprès du Responsable des ventes

- Participer aux différents événements commerciaux (foires, salons, ...)

- Assurer une veille de la concurrence et des besoins clients

- Incarner l'image de service et de professionnalisme de DIS PRO et devenir le futur référent/homme fort de l'agence, animant et soutenant l'équipe sur place, pour l'optimisation de son organisation et son développement commercial.


Au niveau technique :

- Assurer le diagnostic auprès du client, sur site

- Etablir le cahier des charges avec le Bureau d'Etudes (interne ou externe)

- Réaliser le cas échéant (si pas assez de disponibilité du BE et si capacités techniques suffisantes) les études techniques nécessaires

- Chiffrer les projets en terme de coût, délai et ressources

- Assurer le suivi et la réception de chantiers


Au niveau gestion :

- Garantir et mettre en oeuvre les modalités de paiement

- Informer le service administratif des options retenues

- Relancer les clients si besoin et suivre jusqu'au paiement effectif

Source : PMEjob.fr.

Lieu : Orange
Contrat : CDI
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