Responsabe Assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA) informatique / Product owner (PO) F/H

Les missions du poste

Au sein de l’équipe « mise en exploitation » de la future usine ATEF d’Orano Med, nous recherchons le responsable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) en charge du déploiement des applications informatiques pour le compte de l’exploitant (métier). Le responsable sera intégré à l’équipe métier, futur exploitant de l’usine ATEF, et pilotera, en lien avec la maîtrise d’ouvrage d’ATEF, la relation avec les acteurs informatiques de la maîtrise d’œuvre (MOE). Il assure l’expression de besoins, la rédaction de cahiers des charges, la sélection des solutions, le suivi des projets côté métier, la rédaction des fiches de tests, la réalisation des recettes fonctionnelles, et se coordonne avec le métier.
Le responsable AMOA en charge du déploiement des applications informatiques pour le compte de l’exploitant (métier) est le représentant du métier de la « mise en exploitation d’ATEF ». Il représente le futur exploitant de l’usine ATEF et pilote les projets, les actions et la relation avec les acteurs informatiques de la maîtrise d’œuvre (MOE).
Le responsable AMOA devra être polyvalent, ayant à la fois une expérience dans un ou plusieurs métiers de l’exploitation (production, maintenance, qualité, etc.) et dans le déploiement d’applications informatiques. Un esprit ouvert, inscrit dans la culture « start-up » d’Orano Med, est nécessaire pour mener à bien ses missions.
Ses principales activités seront :
1. Sur la phase de build applicatif :
- Être le représentant et porte-parole du métier « mise en exploitation d’ATEF »
- Réaliser les remontées de besoins en participant à des ateliers d’expression de besoins ou en rédigeant soi-même les descriptions de besoins
- Contribuer aux processus d’appels d’offre et de sélection d’éditeurs, d’intégrateurs et de partenaires extérieurs, dans le respect des procédures d’achats d’Orano Med
- Rédiger et coordonner la rédaction des fiches de tests nécessaires aux recettes logiciels
- Participer et coordonner le métier pour la réalisation des recettes fonctionnelles d’applications
- Participer et coordonner le métier dans les phases de Go Live et de garanties avant le run applicatif
- Être force de proposition et assurer un conseil auprès du métier dans son processus de choix applicatif
2. Sur la phase de run applicatif :
- Assurer la relation avec l’éditeur ou l’intégrateur des logiciels sur le plan fonctionnel dans le cadre des contrats de TMA ou autre pour le compte du métier : remontée des demandes de modifications, déploiement des nouvelles versions des logiciels, plans de migration etc.
- Contribuer aux projets d’évolution internes de la direction informatique d’Orano Med en représentant le métier
- Assurer le rôle de « référent fonctionnel d’application » (RFA) pour certaines applications utilisées dans le cadre de l’exploitation d’ATEF
- Former et assurer l’embarquement des nouveaux utilisateurs de l’équipe métier « mise en exploitation d’ATEF » sur les applications
Au sein de l’équipe « mise en exploitation » de la future usine ATEF d’Orano Med, nous recherchons le responsable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) en charge du déploiement des applications informatiques pour le compte de l’exploitant (métier). Le responsable sera intégré à l’équipe métier, futur exploitant de l’usine ATEF, et pilotera, en lien avec la maîtrise d’ouvrage d’ATEF, la relation avec les acteurs informatiques de la maîtrise d’œuvre (MOE). Il assure l’expression de besoins, la rédaction de cahiers des charges, la sélection des solutions, le suivi des projets côté métier, la rédaction des fiches de tests, la réalisation des recettes fonctionnelles, et se coordonne avec le métier.
Le responsable AMOA en charge du déploiement des applications informatiques pour le compte de l’exploitant (métier) est le représentant du métier de la « mise en exploitation d’ATEF ». Il représente le futur exploitant de l’usine ATEF et pilote les projets, les actions et la relation avec les acteurs informatiques de la maîtrise d’œuvre (MOE).
Le responsable AMOA devra être polyvalent, ayant à la fois une expérience dans un ou plusieurs métiers de l’exploitation (production, maintenance, qualité, etc.) et dans le déploiement d’applications informatiques. Un esprit ouvert, inscrit dans la culture « start-up » d’Orano Med, est nécessaire pour mener à bien ses missions.
Ses principales activités seront :
1. Sur la phase de build applicatif :
- Être le représentant et porte-parole du métier « mise en exploitation d’ATEF »
- Réaliser les remontées de besoins en participant à des ateliers d’expression de besoins ou en rédigeant soi-même les descriptions de besoins
- Contribuer aux processus d’appels d’offre et de sélection d’éditeurs, d’intégrateurs et de partenaires extérieurs, dans le respect des procédures d’achats d’Orano Med
- Rédiger et coordonner la rédaction des fiches de tests nécessaires aux recettes logiciels
- Participer et coordonner le métier pour la réalisation des recettes fonctionnelles d’applications
- Participer et coordonner le métier dans les phases de Go Live et de garanties avant le run applicatif
- Être force de proposition et assurer un conseil auprès du métier dans son processus de choix applicatif
2. Sur la phase de run applicatif :
- Assurer la relation avec l’éditeur ou l’intégrateur des logiciels sur le plan fonctionnel dans le cadre des contrats de TMA ou autre pour le compte du métier : remontée des demandes de modifications, déploiement des nouvelles versions des logiciels, plans de migration etc.
- Contribuer aux projets d’évolution internes de la direction informatique d’Orano Med en représentant le métier
- Assurer le rôle de « référent fonctionnel d’application » (RFA) pour certaines applications utilisées dans le cadre de l’exploitation d’ATEF
- Former et assurer l’embarquement des nouveaux utilisateurs de l’équipe métier « mise en exploitation d’ATEF » sur les applications

Lieu : Bessines-sur-Gartempe
Contrat : CDI

Les offres similaires

Accueil / Emploi / Emploi Bessines-sur-Gartempe / Emploi Product owner