MAIRIE DE SAINT-MARTIN-BOULOGNE
Postée il y a 17 heures
- Rédiger des supports de communication : journal interne, guides, affiches/flyers, journal municipal, lettre du Maire ...,
- Gérer la communication sur les réseaux sociaux,
- Mettre à jour les contenus des sites internet,
- Participer à l'organisation des événements qui mettent en valeur la Commune,
- Etre en relais de la presse : préparer les plans de communication,
- Etre en soutien des services de l'administration mutualisée dans leurs demandes et leur stratégie de communication,
- Reportage photographique et vidéo,
- Créer graphiquement des supports (utilisation des logiciels de PAO et Indesign),
- Capacité rédactionnelle.
Savoirs spécifiques :
- Maitrise de la communication en période électorale, de l'environnement institutionnel, des procédures d'achat public en matière de communication.
- Maitrise des règles générales du droit appliqué à la communication, des principaux langages de la communication et des codes typographiques.
- Maitrise des techniques des outils de communication et leurs usages, des techniques et métiers de l'édition , des techniques de communication de crise.
- Maitrise de la gestion administrative, des outils informatiques.
- Avoir d'excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques.
Savoir-faire :
- Capacité à s'intégrer à une équipe, à participer à l'élaboration d'une stratégie de communication.
- Méthodologie et gestion du projet.
- Aptitude à l'analyse et à la synthèse.
Savoir-être :
- Obligation de réserve et garant du respect des règles en matière de transparence et de l'image de l'institution.
- Grande disponibilité.
- Participer à la définition et la mise en oeuvre des actions de communication de la ville,
- Développer les différents supports de communication,
- Participer à la rédaction des différents supports écrits,
- Participer à la gestion administrative et financière de l'activité en optimisant et assurant le suivi budgétaire.