— Suivre et faire évoluer le réseau de revendeurs qualifiés capables de maintenir en préventif et curatif nos machines
— Réaliser et assurer la formation, l'assistance et le support technique auprès des clients de l’entreprise revendeurs et grands comptes
— Réaliser les démonstrations à la demande de l’entreprise, de ses clients et/ou de clients potentiels ;
— Traiter les réclamations ou sollicitations des clients dans les délais fixés par le service clients ;y compris l’analyse des garanties techniques
— Utiliser les outils de gestion mis à sa disposition et effectuer les comptes rendus d’activité hebdomadaires ;
— Respecter des procédures en vigueur au sein de l’entreprise notamment relatives aux stocks, outillage, véhicules, téléphones portables, ordinateur portable, documents commerciaux confiés, etc.
— Générer et faire facturer ses prestations de conseil ou de diagnostic dans les conditions tarifaires en vigueur au sein de l’entreprise ;
— Informer la société de l’état du marché, des besoins de la clientèle et de son potentiel, des activités concurrentes, les signaler et estimer les meilleurs moyens de les contrer ;
— Assister les inspecteur Commerciaux régionaux qui interviennent sur son secteur et participer aux animations commerciales mises en œuvre par la société ou la demande des revendeurs : salons, foires, opérations « portes ouvertes », expositions, challenges commerciaux et d’une manière plus générale, toutes opérations destinées à la promotion des produits et des marques distribuées par la société.
— Participe à l’évolution de la qualité des machines et des services par ses remontées terrain, et force de proposition par l’analyse des pannes et des garanties
— Remonte les informations relatives aux malfaçons à la production (service qualité)
COMPETENCES NECESSAIRES
— Connaître le matériel agricole
— Avoir de solides connaissances mécaniques, hydrauliques et électriques (câblage des machines) ;
— Savoir identifier et résoudre les problèmes potentiels ;
— Avoir le sens de la relation du service aux clients ;
— Savoir lire des documentations et schémas techniques ;
— Respecter des règles de sécurité ;
— Avoir une expérience professionnelle d’au moins 2 ans ;
— Avoir reçu une formation de Type CAP, BEP, Bac Pro, BTS idéalement : Maintenance Matériels Agricoles
Déplacements quotidiens, plusieurs découchages par semaine.
DIVERS
— Rémunération Motivante sur 12 mois selon profil
— Avantages : Véhicule de société, Prise en charge des frais de carburant et des autres frais de route sur pièces justificatives, Prévoyance et mutuelle assurant une bonne couverture des frais de santé, Accorde participation
-Contrat : CDI, Temps plein. 218 jours travaillés avec 9 à 11 jours de RTT par an.
Poste à pourvoir rapidement.
Fondé en 1969, avec des filiales réparties dans toute l'Australie, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, notre client est un leader dans la conception, la fabrication, la distribution et le service d'équipements de haute qualité pour l'entretien des infrastructures, l'agriculture et d'autres applications. Ses produits comprennent des équipements de tonte montés sur camion et tracteur et d'autres équipements d'entretien de la végétation, des balayeuses de rue, des équipements de déneigement, des excavatrices, des camions aspirateurs, d'autres équipements industriels, des outils agricoles et des pièces et services après-vente connexes.
La Société exploite deux divisions commerciales distinctes, à savoir la division de l'équipement industriel et la division de la gestion de la végétation.
Pour le compte de ce client, ACE CONSULTING , Recruteur Spécialiste au niveau National des Métiers de la Distribution, Location et Réparation en Matériels BTP, Agricoles, Manutention et Véhicules Industriels, recherche son (sa) futur(e) : INSPECTEUR TECHNIQUE REGIONAL secteur Nord Est France sur 19 départements (Quadrilatère Dunkerque 59 / Auxerre 89 / Saint Claude 39 / Haguenau 67 ) H/F, basé(e) en Home Office de façon centrée idéalement domicile Dépts 51, 55, 10, 52 ou 54).
L'Inspecteur Technique Régional réalise et assure la formation, l'assistance et le support technique auprès des clients de l’entreprise sur le secteur Nord Est France (19 départements : 59 02 77 08 51 10 89 55 52 21 57 54 88 70 39 25 67 68 et 90).
En vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d'exploitation et d'entretien il traite les questions et l'apport de solutions techniques selon des impératifs de qualité et de délais.
Il s’assure de la qualité technique du réseau de revendeur, y compris la qualité des stocks des pièces et services disponibles en région.