Postée il y a 24 heures
ActiROUTE recrute un(e) conseiller(ère) téléphonique pour renforcer ses équipes.
Le(la) téléconseiller(ère) de vente a pour mission de promouvoir et vendre les produits ou services de l'entreprise auprès des clients et prospects, par téléphone. Il(elle) joue un rôle essentiel dans la fidélisation des clients et la réalisation des objectifs commerciaux de l'entreprise.
Vous rejoindrez les équipes en charge de l'accueil téléphonique des clients dont la mission principale est l'inscription aux stages de récupération de points.
Après avoir suivi une formation en interne, vos missions seront :
- Prospection et vente :
o Contacter les prospects et clients (appels entrants et sortants).
o Identifier les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
o Argumenter et convaincre pour finaliser les ventes.
o Gérer les objections et apporter des réponses précises.
- Conseil client :
o Accompagner, conseiller, renseigner les prospects et clients sur les caractéristiques et avantages des produits ou services.
o Orienter les clients vers les solutions les mieux adaptées à leurs attentes.
- Fidélisation :
o Assurer un suivi personnalisé des clients (planification, relance, accompagnement)
o Gérer les relations clientèles avec courtoisie et professionnalisme.
- Gestion administrative :
o Mise à jour de la base de données clients via nos ERP.
o Traiter les messages électroniques entrant.
o Remonter les informations pertinentes.
Le(la) téléconseiller(ère) de vente utilise différents moyens de communication : téléphone et internet. Le téléphone demeure le principal outil de travail et l'informatique est un support incontournable.
1. Compétences techniques :
o Maîtrise des outils de téléphonie et CRM.
o Connaissances de base en techniques de vente.
o Bonne élocution et capacité à s'exprimer avec aisance.
2. Compétences organisationnelles :
o Gestion efficace du temps et des priorités.
o Rigueur dans le suivi des dossiers clients.
3. Qualités relationnelles :
o Sens de l'écoute et de l'empathie.
o Capacité à gérer les situations de stress et les objections.
o Esprit d'équipe et attitude positive.
Le poste est basé au siège social de la société à Fontenay-le-Comte (85), dans nos locaux situés 4 rue Georges Charpak.
L'Institut de l'Éducation à la Mobilité, à travers ses filiales CEFR, ActiROUTE et Educacode, propose un ensemble de formations à la sécurité routière. Ces formations s'adressent à l'ensemble des usagers de la route en véhicules légers : du particulier aux enseignants de la sécurité routière.
Avec plus de 170 collaborateurs et 800 intervenants sur l'ensemble du territoire français, le groupe est leader du marché français de l'organisation de stages :
- Stages de récupération de points du permis de conduire
- Stages de code de la route dans les établissements scolaires
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente par téléphone,Gestion de la relation client (CRM),Logiciels de gestion d'appels téléphoniques,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Avec plus de 20 ans d'expérience, ActiROUTE est à ce jour le premier centre privé national agréé pour l organisation et l'animation des stages de sensibilisation à la sécurité routière. Le siège social se trouve à Fontenay-le-Comte, en Vendée (85).
Les autres activités d'ActiROUTE sont :
-La formation à l'éco-conduite (ou à la conduite économique)
-La formation à la Gestion Technique et Administrative (GTA), obligatoires pour gérer les Centres de Sensibilisation à la Sécurité Routière (CSSR)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente par téléphone,Gestion de la relation client (CRM),Logiciels de gestion d'appels téléphoniques,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres enseignements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Avec plus de 20 ans d'expérience, ActiROUTE est à ce jour le premier centre privé national agréé pour l organisation et l'animation des stages de sensibilisation à la sécurité routière. Le siège social se trouve à Fontenay-le-Comte, en Vendée (85).
Les autres activités d'ActiROUTE sont :
-La formation à l'éco-conduite (ou à la conduite économique)
-La formation à la Gestion Technique et Administrative (GTA), obligatoires pour gérer les Centres de Sensibilisation à la Sécurité Routière (CSSR)