Les missions du poste

Nous recrutons pour notre client, entreprise familiale implantée depuis plus de 70 ans, spécialisée dans la vente et l'entretien de véhicules de loisirs (caravanes, camping-cars, fourgons, vans et mobil-homes) , situé à Francastel (60), qui recherche, suite à un prochain départ à la retraite, un Commercial (H/F) en CDI.

Vous travaillerez au sein d'une concession de 19 personnes, sous la responsabilité du Gérant.

Quelles seront vos missions ?

- Participer à la mise en place des salons et foires,
- Organiser et être responsable du parc exposition,
- Accueillir, conseiller et orienter les clients en fonction de leurs besoins,
- Effectuer les bons de commande conformément aux règles légales et internes de l'entreprise,
- Rédiger les fiches de reprise des véhicules de loisirs et informer le client des conditions,
- Gérer les dossiers de financement si nécessaire, leur suivi et en assurer le règlement,
- Renseigner et maintenir le fichier prospect à jour,
- Effectuer la livraison administrative des véhicules : du bon de commande à la livraison,
- Mettre en place les supports produits (affichage, catalogues, annonces sur internet),
- Contrôler les véhicules à leur arrivée (neufs et occasions).

Compétences et aptitudes requises :
- Organisation et rigueur,
- Sens du contact et capacité à écouter,
- Aisance à communiquer et à négocier,
- Respect des engagements et des procédures,
- Capacité à convaincre et à vendre avec professionnalisme,
- Sensibilité aux outils digitaux, CRM et nouvelles technologies,
- Capacité à valoriser l'image de l'entreprise et à optimiser l'expérience client via des outils digitaux.
- Innovation et volonté d'améliorer le processus de vente,
- Respect de la confidentialité des informations clients.

Savoir-faire / Savoir-être :
- Maîtrise des outils bureautiques et CRM
- Bonne connaissance des techniques de financement clients,
- Expertise dans la vente de véhicules ou produits similaires,
- Bonne présentation et sens de l'image de l'entreprise,

Votre profil :
Vous avez une expérience réussie dans la vente de véhicules ou d'articles similaires, avec un goût prononcé pour le contact client et la vente. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et avez un excellent sens du service. Si vous aimez relever des défis, nous serions ravis de vous rencontrer !

Poste à pourvoir dès que possible

Prêt(e) pour cette nouvelle aventure ? Alors postulez en envoyant votre CV

Processus de recrutement :
- Echange téléphonique pour discuter de nos attentes respectives
- Entretien RH physique ou en visio
- Entretien avec votre futur manager

Experience: 1 An(s)

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Négocier des conditions commerciales,Présenter et valoriser un produit ou un service

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Consultante indépendante en recrutement, j'accompagne les Dirigeants de TPE/PME, de la métropole lilloise, dans ce domaine.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Négocier des conditions commerciales,Présenter et valoriser un produit ou un service

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez MALYGA CAROLINE

Consultante indépendante en recrutement, j'accompagne les Dirigeants de TPE/PME, de la métropole lilloise, dans ce domaine.

Lieu : Francastel
Contrat : CDI
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