RECEPTIONNISTE (H/F)

ZENITUDE HOTEL-RESIDENCE BORDEAUX A RO

Les missions du poste

VENEZ NOUS RENCONTRER AU FORUM RECRUTEMENT LE 18/03 A LA MAISON DES ASSOCIATIONS A MERIGNAC DE 10H A 13H
Inscrivez-vous : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/403217/forum-des-metiers-de-l-accueil-et-de-la-table-merignac
Vous avez pour mission d'accueillir et de répondre aux différentes demandes des clients, permettant ainsi le bon déroulement de leur séjour au sein de la résidence.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- Accueillir les clients à la réception et au téléphone,
- Les informer sur les formalités liées à leur séjour et les services proposés,
- Gérer les arrivées et les départs,
- Effectuer les encaissements et la facturation,
- Appliquer la politique tarifaire et consignes et procédures de la check-list « réception »,
- Effectuer la planification et la saisie des réservations.
Votre sens de l'accueil, votre esprit d'équipe et votre expérience en hôtellerie sont vos atouts sur ce poste.
Issu(e) d'une formation en hôtellerie, vous avez acquis une expérience similaire.
La connaissance du logiciel VEGA est requis.
Polyvalent(e), adaptable, autonome, rigoureux(se), sérieux(se), motivé(e)
Souriant(e), très bonne présentation, bonne écoute, aimant le contact clientèle, ...

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Mérignac
Contrat : Saisonnier
Salaire : 12 € par heure
Accueil / Emploi / Emploi Mérignac / Emploi Réceptionniste