Responsable opérationnel poste de travail (h/f)

Les missions du poste

Activité 1 : établir le plan d’évolution du poste de travail et des système d’impressions mutualisés

 Définir les orientations stratégiques concernant l’évolution du poste de travail

 Qualifier les demandes par visites des sites

 Collecter les besoins exprimés par les chefs de projets

 Assister l’utilisateur sur la définition technique de sa solution

 Définir les postes de travail

 Proposer, évaluer, tester et valider les solutions à implanter chez les utilisateurs

 Rédiger et valider les procédures d’installation et d’intervention

 Travailler en collaboration étroite avec les ingénieurs et administrateurs systèmes, réseaux et télécommunications. Intégrer les besoins du poste de travail au niveau de l’administration centrale (Réseaux, Systèmes, Exploitation centrale)

 Conduire ou participer à des projets liés au poste de travail (télétravail, passage à Office 2016, SCC, MDM)

 Superviser, coordonner et contrôler les activités des techniciens d’installations poste de travail

Activité 2 : installer, configurer et entretenir l’image du poste de travail

 Mener des études de faisabilité techniques

 Définir et mettre en œuvre la télédistribution de logiciels / applicatifs sur les postes de travail via SCCM (packaging)

 Faire évoluer le catalogue d’applications en libre-service

 Piloter et mettre en œuvre les stratégies choisies

 Produire et mettre à jour la documentation technique et fonctionnelle

 Réaliser des comptes rendus et informer de l’état de l’avancement des projets

Activité 3 : veille technologie

 Identifier les besoins à venir et assurer une veille constante sur les nouvelles versions matérielles, logicielles et systèmes.

 Assure la veille technologique et la gestion de l’évolution du poste de travail

Activité 4 : accompagner les utilisateurs du système d’information

 Détecter et résoudre (support de niveaux 2 ou 3) les dysfonctionnements du poste de travail

 Enregistrer dans l’outil de gestion des incidents, les éléments de résolution du problème, ainsi que le temps passé à le résoudre

 Réaliser l’escalade des incidents non résolus auprès des services concernés (infrastructure)

 Tenir à jour la documentation interne du service

 Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques

Activité 5 : participer à la vie du service

 Prendre connaissance et respecter les procédures internes du service informatique

 Participer à l’élaboration et à l’évolution des procédures internes

 Participer à l’enrichissement et à l’actualisation de la documentation du service : plans, procédures d'installation, fiches individuelles des micro-ordinateurs, suivi des interventions, analyses du parc

 Participer aux réunions internes

 Proportion du poste dédiée à la gestion de projet : 10 %

Lieu de travail : 35 Rue Joseph Chanrion, 38000 GRENOBLE

Temps et horaires de travail : règlement métropolitain

Rémunération : selon le cadre d’emploi + régime indemnitaire de la collectivité

Equipements : poste de travail fixe + grand écran + téléphone fixe

Logiciels métier : Easyvista - SCCM

Le profil recherché

CONNAISSANCES

Fonction Publique et collectivité territoriale

Environnement informatique (poste de travail, système d’exploitation, réseaux,…)

Caractéristiques physiques des postes de travail et de leurs périphériques

Systèmes Postes de Travail & Tablettes… : Windows 7, Windows 8.1, Windows 10, Android, IoS

SCCM

PowerShell, batch ou VBS

Logiciels de base du poste de travail (messagerie, suite bureautique, antivirus, …)

Wi-Fi et 3/4G/5G

Systèmes serveurs : Windows Server 2008R2, 2012, 2016

Active Directory & GPO postes de travail

SAVOIR FAIRE

Configurer les postes de travail (Bios, systèmes d’exploitation, périphériques…)

et les téléphones fixes et mobile

Installer les logiciels et/ou matériels spécifiques (packaging, déploiement, …)

Analyser et diagnostiquer une panne matérielle ou logicielle

Assurer la maintenance préventive et curative

Transmettre des savoirs techniques et expliquer des termes techniques

Statut : cadre d’emploi des techniciens territoriaux

Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : technicien Informatique (formation supérieure)

Expérience souhaitée : expérience indispensable administration système et expert sur l’administration de l’outil SCCM

Bienvenue chez Grenoble-Alpes Métropole

LE SERVICE D’AFFECTATION

Mission principale du service : support aux utilisateurs, gestion du poste travail et du parc matériel ainsi que du suivi de la téléphonie

Composition du service : 15 agents

Nom / fonction du supérieur hiérarchique direct : Stéphane CANDELA, chef de service relations utilisateurs.

FINALITES DU POSTE

 Etablir le plan d’évolution du poste de travail et des systèmes d’impression mutualisés

 Installer, configurer et entretenir la base du poste de travail

 Assurer une veille technologique permanente

 Accompagner les utilisateurs du système d’information

 Participer à la vie du service

Lieu : Grenoble
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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