Postée il y a 16 heures
La crèche est l 'un des service du Pôle 9, elle a un agrément de 35 berceaux et accueille des enfants de 10 semaines à 3 ans.
Ses missions sont d 'assurer les meilleurs conditions possibles pour permettre aux enfants de grandir harmonieusement et de développer leur personnalité, en respectant tous leurs besoins fondamentaux et d'accompagner les parents dans leurs rôles parentaux.
Vos missions principales sont :
Propose et met en œuvre dans le cadre du projet d'agrément du Pôle 9, le projet éducatif et social du
secteur petite enfance et en assure l'évaluation.
Elabore et gère le budget du secteur petite enfance avec des contrôles réguliers de la direction du Pôle 9
Assure le suivi administratif, RH, financier et organisationnel de l'équipement (en veillant notamment à
l'application des normes d'hygiène et de sécurité et des normes HACCP) et construit des outils pour
assurer le suivi
Veille au respect de la législation en vigueur par les organisations de contrôle et de subvention (PMI et
CAF).
Anime son équipe et manage les personnes qui la composent et assure la communication ascendante et
descendante de l'EAJE (gestion des plannings, validation des fiches horaires, recrutement, encadrement
des stagiaires)
Organise, gère les moyens et évalue la performance de l'équipement
Met en œuvre des démarches de résolutions de problèmes et propose des changements pour développer
et optimiser l'action de l'EAJE
Assure l'évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs en lien avec la direction
(ex : entretien annuel...).
Participer en tant que personne ressource à des projets ou missions spécifiques.
Coordonner des activités transversales avec les autres secteurs et / ou les partenaires externes
Élaborer les outils statistiques nécessaires à l'analyse des présences dans l'équipement et informe sa
hiérarchie des évolutions notoires.
Travail en relation étroite avec la comptable en vue d'établir des parallèles entre les statistiques de
présence et le prix de revient
Assure la sécurité des biens et des bâtiments de l'équipement.
Signale les problèmes, alerte la direction en cas de dysfonctionnements, fait un point régulier des besoins
de renouvellement.
Assure le lien avec les familles (accueil, inscription, adaptation, lien quotidien, gestion des conflits.)
Remplace sur le terrain en fonction des besoins du service
Maîtrise des applications et outils informatiques et bureautiques nécessaires à l'exercice de ses missions
Maîtrise, par délégation de la direction, les aspects réglementaires liés au droit du travail (prise de congés,
récupération,
planification du
travail...)
Qualité requise
Adaptabilité
Capacité d'initiative
Vigilance
Disponibilité
Anticipation
Prise de recul
Savoir-agir
Autonomie
Sens de l'organisation et de la méthode
Sait définir les priorités
Respect des procédures et des délais
Sens du travail en équipe
Sens de l'écoute
Respecte la confidentialité
Communiquer et rendre compte
Capacité à créer du lien à l'externe et à animer un réseau petite enfance
Anime et motive son équipe
Fixe des objectifs clairs
Assure l'interface entre l'équipe de direction et les salariés du secteur Petite Enfance
Respecte les objectifs fixés
Mise à jour des connaissances réglementaires, des politiques publiques et du tissu partenarial
institutionnel, pédagogique et financier
Participation au projet de l'association.
Profil: Infirmièr(e) puériculteur(rice) , diplômé(e) d'état justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle, Educateur/trice de jeunes enfants diplômé d'état
Experience: 3 An(s)
Compétences: Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.