Comptable Tiers et Général F/H

Les missions du poste

Vous souhaitez rejoindre une PME à taille humaine et dynamique ?

Notre société évolue depuis 20 ans sur le territoire Rochelais, dans les métiers de l'immobilier haut-de-gamme et nous recherchons un(e) Comptable Tiers et Général, en CDI.

Rattaché(e) au Responsable administratif et comptable, vous travaillerez en poste autonome et en étroite collaboration avec celui-ci :

Comptabilité Tiers :

  • Etablissement des factures des comptes clients et saisie / création comptable
  • Saisie / création et suivi des règlements de la comptabilité fournisseurs
  • Lettrage et analyse des comptes clients et fournisseurs
  • Divers : Archivage /courrier et téléphone auprès des fournisseurs si nécessaire

Comptabilité générale :

  • Réconciliation bancaire journalièrement et rapprochement bancaire mensuel
  • Préparation des tableaux de déclaration de TVA
  • Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes en lien avec la Responsable administrative et comptable (pointage de compte.)
  • Suivi et saisie des cartes bancaires multi sociétés

La liste de ces missions n'est pas exhaustive et peut évoluer.

Conditions du poste :

Salaire : 25 – 26 k€/an (selon profil et expérience) sur 12 mois.

Contrat : CDI / Agent de maîtrise

Temps de travail : 35h, en semaine du lundi au vendredi, possibilité de 4/5.


Vous êtes titulaire d'un bac +2 minimum, idéalement en comptabilité.

Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum (alternance comprise), idéalement au sein d’un cabinet comptable, durant laquelle vous avez pu parfaire vos compétences en comptabilité tiers et générale.

Compétences techniques :

  • Maîtrise des logiciels de comptabilité (type, Cegid, ou équivalent)
  • Outils bureautiques (Excel, Word)

Savoir-être :

Discrétion et confidentialité sont indispensables pour occuper ce poste il est aussi nécessaire d'être polyvalent(e) et à l'aise dans un environnement multi-sociétés.

  • Rigueur
  • Organisation
  • Esprit d'analyse
  • Excellent relationnel

Vous recherchez une nouvelle aventure professionnelle enrichissante dans laquelle vous pourrez développer et compléter vos compétences ? Ce poste est pour vous !


Vous souhaitez rejoindre une PME à taille humaine et dynamique ? Notre groupe évolue depuis 20 ans sur le territoire rochelais.

VP holding regroupe 4 sociétés réunies sous 2 enseignes : « les comptoirs du patrimoine » et les agences « Sotheby’s », spécialisées dans les métiers de l'immobilier haut-de-gamme (agences immobilière, marchand de biens, assistance à maîtrise d'ouvrage).

Vous évoluerez au milieu d'un bon état d'esprit collectif et collaboratif.

Notre siège étant située dans le centre-ville de La Rochelle, nous sommes facilement accessibles en transports en commun.

Lieu : La Rochelle
Contrat : CDI
Salaire : 26 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi La Rochelle / Emploi Comptable