Secrétaire Médical au Service Imagerie H/F

Les missions du poste

Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai (GHSO) est en direction commune avec l'Hôpital Intercommunal de Sainte Marie Aux Mines (HIVA) et l'EHPAD de Sainte Croix aux Mines.

Le GHSO est réparti entre deux sites, le site de l'Hôpital de Sélestat et celui du Nouvel Hôpital d'Obernai. Il comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète, ainsi qu'en chirurgie et médecine ambulatoire.

Notre ambition principale ? Assurer le bien-être de nos patients et leur permettre de retrouver une bonne santé en alliant humanisme et efficacité.

Humanisme par l'accueil et le respect que nous leur devons. Et efficacité en conjuguant professionnalisme, disponibilité et écoute.

Venez rejoindre un véritable établissement public de santé de proximité dont l'ambition principale est d'assurer le bien-être de ses patients et leur permettre de retrouver une bonne santé en proposant une filière de soin cohérente qui permet de conjuguer proximité, qualité, sécurité et accessibilité.

Sélestat est une ville idéalement située. A mi-distance entre Strasbourg et Mulhouse, il s'agit de la 5ème commune bas-rhinoise. La gare de Sélestat est située à 10 minutes à pied de notre site.

Le GHSO est certifié "Haute Qualité des soins" par la HAS.
Vos activités principales et secondaires :
· Accueil physique et téléphonique des patients
· Gestion des consultations et des RDV, de l'accueil à la cotation et l'encaissement
· Programmation des différents examens, information de la patientèle,
· Gestion des questionnaires nécessaires aux examens (IRM, scanner)
· Réception et gestion de différents résultats biologiques pour la réalisation des examens
· Envoi des ordonnances aux patients pour les examens injectés (IRM, scanner)
· Gestion du dossier patient de consultations programmées ou urgentes.
· Mise à jour des informations dans PASTEL et X PLORE (N° dossier - tél - médecin traitant)
· Saisie des comptes rendus
· Diffusion en interne et en externe des résultats
· Travail en collaboration avec le service facturation
· Gestion de la régie en qualité de régisseuse suppléante ou principale
· Participe aux actions de formation
· Participe à des groupes de travail
· Mise en place de nouvelles organisations
Savoir-faire et savoir-être :
· Rigueur et autonomie
· Gestion du stress
· Discrétion et respect de la confidentialité
· Etre empathique tout en sachant garder une distance professionnelle
· Disponibilité, réactivité et capacité d'adaptation à l'activité
· Sens de l'accueil
· Compétence relationnelle aves les patients, le personnel soignant, les médecins, le personnel administratif d'autres services ou d'autres structures
· Esprit d'équipe
· Aptitude à organiser son activité en fonction des priorités (urgences à gérer simultanément parfois)
· Capacité de décision et d'anticipation
· Savoir communiquer
· Maîtrise de l'outil informatique
· Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
· Maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, compte-rendu, mise en page des courriers, techniques de classement et d'archivage etc.)
· Maîtrise de la terminologie médicale
Profil :
- Formation : Bac F8 - SMS ou BTS secrétariat de direction ou expérience dans le domaine de 2 ans
- Expérience professionnelle : 2 ans d'expérience sur un poste similaire
Caractéristiques du poste :
- Horaire en continu du lundi au vendredi
- Amplitude horaire maximum : 07h50-17h00 pouvant évoluer selon les besoins du service
- Poste à 100% disponible dès le 1er mars
- Poste basé sur le site de Sélestat
- Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
- Grade : Adjoint administratif ou Assistant médico-administratif
Le contrat de travail :
- Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Recrutement en CDD renouvelable puis CDI possible
- Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie de mutation ou détachement
vos avantages en rejoignant le GHSO :
- Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%
- CGOS et Amicale (avantages d'un comité d'entreprise)
- Prime mobilité durable (jusqu'à 300€ selon conditions en vigueur)
- Accompagnement à la prise de poste et plan de formation personnalisé
- Restaurant du personnel (4,50€ par repas)
Pour toute question concernant le poste, vous pouvez contacter Mme Véronique VOELKEL, responsable des secrétariats médicaux à l'adresse : @.**

Le profil recherché

Savoir-faire et savoir-être :
· Rigueur et autonomie
· Gestion du stress
· Discrétion et respect de la confidentialité
· Etre empathique tout en sachant garder une distance professionnelle
· Disponibilité, réactivité et capacité d'adaptation à l'activité
· Sens de l'accueil
· Compétence relationnelle aves les patients, le personnel soignant, les médecins, le personnel administratif d'autres services ou d'autres structures
· Esprit d'équipe
· Aptitude à organiser son activité en fonction des priorités (urgences à gérer simultanément parfois)
· Capacité de décision et d'anticipation
· Savoir communiquer
· Maîtrise de l'outil informatique
· Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
· Maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, compte-rendu, mise en page des courriers, techniques de classement et d'archivage etc.)
· Maîtrise de la terminologie médicale
Profil :
- Formation : Bac F8 - SMS ou BTS secrétariat de direction ou expérience dans le domaine de 2 ans
- Expérience professionnelle : 2 ans d'expérience sur un poste similaire
Caractéristiques du poste :
- Horaire en continu du lundi au vendredi
- Amplitude horaire maximum : 07h50-17h00 pouvant évoluer selon les besoins du service
- Poste à 100% disponible dès le 1er mars
- Poste basé sur le site de Sélestat
- Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
- Grade : Adjoint administratif ou Assistant médico-administratif
Le contrat de travail :
- Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Recrutement en CDD renouvelable puis CDI possible
- Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie de mutation ou détachement
vos avantages en rejoignant le GHSO :
- Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%
- CGOS et Amicale (avantages d'un comité d'entreprise)
- Prime mobilité durable (jusqu'à 300€ selon conditions en vigueur)
- Accompagnement à la prise de poste et plan de formation personnalisé
- Restaurant du personnel (4,50€ par repas)
Pour toute question concernant le poste, vous pouvez contacter Mme Véronique VOELKEL, responsable des secrétariats médicaux à l'adresse : @.**

Lieu : Sélestat
Contrat : CDD
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