Comptable / assistant administratif RH (H/F)

Les missions du poste

Ansermaud Trojani & Associés, cabinet d'avocats à taille humaine en droit des affaires (droit des sociétés, droit fiscal, droit social, procédures collectives et droit commerciale), actif en conseil et en contentieux, recherche un ou une comptable/assistant administratif.

En liaison directe avec les deux associés et l'ensemble de l'équipe, vos principales missions seront:

- Gestion administrative et RH du cabinet:

o Préparation des variables de la paies, gestion du personnel
o Gestion des missions administratives diverses, relations avec les interlocuteurs du cabinet, suivi des relations avec les administrations et organismes

- Gestion comptable et financière:

o Intégration des données en comptabilité (logiciel Sage 50)
o Elaboration et suivi du budget et différents tableaux de gestion
o Saisie et suivi de la facturation du cabinet, relances clients
o Suivi des relations avec les fournisseurs
o Révision et participation à la clôture comptable (avec l'expert comptable externe)
o Déclaration de la TVA mensuelle et suivi des obligations sociales et fiscales

Poste :

CDI à temps partiel (21h hebdomadaires, équivalent 3 jours) avec la possibilité d'aménager les horaires sur 3, 4, ou 5 jours, télétravail partiel envisageable dans un second temps.
Entrée en poste à partir du 01 septembre 2025 et passation du poste avec la comptable actuelle

Rémunération :

En fonction du profil, à partir de 16€ à 18€ brut horaire (équivalent temps plein mensuel : de 2427€ à 2730€) + 13ème mois (mensualisé)
Tickets restaurants (12€ avec participation employeur de 60%) + Mutuelle d'entreprise + Participation aux frais de transport

Votre profil :

- Formation de niveau BAC +2/3
- Première expérience significative en poste similaire requise
- Maitrise des outils informatiques courants (suite Office, tableurs, logiciel comptable).
- Bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles.
- Vous avez un bon relationnel, vous aimez l'autonomie et la polyvalence

Experience: 2 An(s)

Compétences: Comptabilité générale,Gestion comptable,Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Codifier une facture,Élaborer des tableaux de bord,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un reporting de trésorerie,Mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Comptabilité générale,Gestion comptable,Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Codifier une facture,Élaborer des tableaux de bord,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un reporting de trésorerie,Mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations comptables

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités juridiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Limonest
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 18 € par heure
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