ADMINISTRATEUR DES RÉSEAUX, SYSTÈMES ET TÉLÉCOMMUNICATION (H/F)

EHPAD LES RESIDENCES DE BELLEVUE
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Sous la responsabilité du responsable du service « Conduite et Développement des Systèmes d'Information » et en collaboration avec l'équipe informatique, vous aurez les missions principales suivantes :

Missions principales sur le site de BELLEVUE :

- Administration des serveurs, des bases de données, du réseau, des applications métier spécifiques
- Gestion de la sécurité (Formation, PCRA, Audits)
- Maintenance applicative et matérielle
- Gestion du parc (remplacement de parc, installation logiciels, recherche de solutions, recyclage.)
- Monitoring des performances serveurs et réseau
- Gestion de la téléphonie et du système d'appel malade
- Suivi et gestion de projets
- Achats informatiques (mise en concurrence des prestataires, groupement d'achats et marchés publics)
- Rédaction de procédures
- Assistance en renfort : hotline via un outil de ticketing
- Formation aux utilisateurs

Missions principales sur les EHPADS DU CHER:

- Administration des serveurs, du réseau et suivi des prestataires
- Gestion de la sécurité (Formation, Audits)
- Maintenance applicative et matérielle de premier niveau
- Suivi et gestion de certains appels à projets publics (ESMS Numérique)
- Suivi et gestion de projet
- Aide à la feuille de route des Systèmes d'information
- Rédaction de procédures
- Assistance : hotline via un outil de ticketing
- Formation aux utilisateurs

Profil recherché:

COMPETENCES REQUISES
Windows (10/11, 2008R2, 2012R2, 2016, 2019) - Linux REDHAT
Réseaux (TCP/IP, VLAN, MPLS)
Exchange 2016, Suite Microsoft Office 2010 à 2021, Active Directory
VMWARE VSphere 7
MICROSOFT HyperV
Gestion de Projets
Maitrise de la lecture de l'anglais technique informatique

COMPETENCES APPRECIEES
VMWARE VSphere 8
DELL VXRail (HCI) - DATADomain - Veeam 12
SQL 2019 / Oracle
Microsoft o365, Teams, Gestion des comptes centralisée
Téléphonie (IPBX, DECT)
Cybersécurité (Audits, PCRA, RGPD)
Culture de la Fonction Publique Hospitalière appréciée

QUALITES ATTENDUES
- Excellent relationnel, sens de l'écoute, pédagogie, discrétion
- Capacité d'analyse, de synthèse écrite
- Esprit d'initiative, curiosité, réactivité, autonomie

DIPLOME - EXPERIENCE
- BAC + 2 minimum dans le domaine informatique avec une expérience de plusieurs années dans un poste similaire

PROFIL DU POSTE
- Poste à pourvoir à temps plein
- Travail basé dans les locaux de l'EHPAD Les Résidences de Bellevue, avec des déplacements à prévoir dans les EHPADs du GCSMS EPAC du Cher
- Permis B nécessaire

Pourquoi nous rejoindre ?

Les Résidences de Bellevue, situées en cœur de ville sur un parc de 11 ha, sont un établissement dynamique, novateur et inscrit dans de beaux projets de développement sur le territoire.
Le projet d'établissement comporte des axes motivants à mettre en œuvre : développer le vivre ensemble « un village ouvert sur la ville » ; progresser en efficience et professionnalisme à travers notamment le déploiement de la démarche Qualité de Vie au Travail ; mettre en place une plateforme de ressources à disposition des usagers, des familles et des professionnels et acteurs du médico-social.

La ville de Bourges est située à 255 km de Paris, elle bénéficie d'un riche patrimoine historique et naturel. Elle est notamment célèbre pour son festival « Le Printemps de Bourges » qui a lieu tous les ans, pendant le mois d'avril. Dotée d'un dynamisme culturel fort, elle a été élue Capitale Européenne de la Culture 2028.

Experience: 12 Mois

Compétences: Administrer un système d'informations

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Administrer un système d'informations

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Bourges
Contrat : CDI
Salaire estimé : 45 000 € par an

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