Postée il y a 17 heures
Mode Grand Ouest, organisation professionnelle patronale, regroupant plus de 100 adhérents, accompagne et représente les entreprises de la filière, habillement, maroquinerie et textile basées dans la région Grand Ouest.
Le/la Resp. Affaires Sociales & RH apporte son expertise aux responsables RH et dirigeants en ressources humaines et sociales.
Les principales missions attendues :
Vous traitez toutes les questions et demandes de nos adhérents relevant des relations sociales (rédaction de courriers, conseil juridique, formation professionnelle, contrat de travail, procédure disciplinaire et inaptitude, élection CSE, négociations collectives .)
Vous assurez la veille juridique et conventionnelle (conventions collectives habillement, textile, maroquinerie)
Vous réalisez la newsletter sociale et RH mensuellement (mémos pratiques et articles juridiques).
Vous êtes en appui du Président MGO sur les négociations paritaires de branche.
Vous êtes acteur sur la commission formation - emploi - RH.
Vous mettez en place et animez des formations et des temps d'échanges juridiques, sociales et RH (petits déjeuners RH.) à destination des adhérents environ 3 fois / an.
Ponctuellement, vous intervenez au Conseil d'Administration pour présenter des sujets sociaux et RH.
Vous assurez le support juridique de nos 2 structures.
Vous êtes la personne référente handicap pour notre organisme de formation.
En parallèle (50% de votre temps) :
Vous prospectez les adhérents pour réaliser des audits RH et accompagner les entreprises dans le déploiement du plan d'actions.
Vous préparez le dossier administratif et suivez la montée en compétence des apprenants en entreprise dans le cadre des contrats de professionnalisation intra entreprise.
Votre profil :
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (idéalement Master 1 droit social et Master 2 RH) et justifiez d'une expérience industrielle de minimum 4 ans.
Vous maîtrisez les relations individuelles et collectives de travail.
Vous avez le sens du service aux adhérents et d'excellentes qualités relationnelles.
A l'aise à l'oral, vous savez animer et fédérer.
Autonome, vous gérez votre organisation et vos priorités.
Vous maîtrisez le pack office, les outils informatiques et disposez d'excellentes qualités rédactionnelles.
. Poste en CDI à pourvoir dès que possible
. Rémunération selon expérience et autonomie
. Temps complet forfait cadre (5 jours/semaine, pas de télétravail)
. Lieu de travail : Cholet, déplacement dans les entreprises sur le Grand Ouest
Candidature à adresser à Clotilde Gauthier
Experience: 4 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.