Au sein de la direction technique actuellement composée d'un ingénieur électricien (bientôt à la retraite), d'un ingénieur CVC et une ingénieure en énergétique et thermique du bâtiment, vous aurez à assister les chefs de projet TCE de l'entreprise pour l'ingénierie électrique de leurs projets :
- Etats des lieux techniques (EL), Diagnostics techniques (DIAG), analyse des besoins client (AB), études de
faisabilité techniques (EF).
- Mission d’expertise de maîtrise d’œuvre lors des études et travaux,
- Contrôle des documents d’études en phase EXE (Bilans de puissance, sélection d’équipements, schémas de
principe, Synoptiques, dimensionnement des réseaux, plans d’exécution, schémas électrique, analyses
fonctionnelles).
- Suivi de travaux (vérification des travaux réalisés, vérification du bon fonctionnement, vérification des réglages effectués) en conformité avec les documents d’études et le programme.
- Contrôle du DOE (vérification de la présence de tous les documents nécessaires pour le suivi de maintenance
A partir de bac + 3, Ingénieur diplômé génie électrique ou un titre d’ingénieur-maitre décerné par les instituts universitaires professionnalisés.
Aspects organisationnels, financiers et humains d’un projet.
Multi-projets
Travail d’équipe
Autonomie
L’entreprise SAMOP : Société d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage Pluridisciplinaire ; est une PME de taille humaine avec plus de 20 ans d’existence.
Elle assure des missions de programmation architecturale, AMO, ATMO, conduites d’opérations principalement pour le compte de maitrise d’ouvrage publique.
Elle est composée d’environs 35 salariés répartis sur toute la France avec des profils différents comme : architecte, ingénieur bâtiment/génie civil/urbanisme – électricien – CVC – énergétique, juriste, économie de la construction. Toute cette belle équipe lui permet de conduire de grandes opérations complexes et spécifiques allant de l’analyse des besoins du client au parfait achèvement.