GRAND POITIERS
Postée il y a 23 jours
Nous recherchons Un Maitre-Nageur- Sauveteur ou une Maitre-Nageuse - Sauveteuse en contrat saisonnier pour le site de Tison.
Rattaché(e) à la Direction des Sports, à ce titre vous participez à la coordination et à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la Collectivité. Vous assurez la sécurité des publics dans les espaces aménagés et autorisés.
Mission principale
- Surveiller les installations et veiller à la sécurité des utilisateurs et du public dans le respect du POSS,
- Assurer la bonne tenue de la baignade dans le respect du règlement intérieur et des consignes d'hygiène et de sécurité en vigueur,
- Accueillir le public, renseigner, conseiller les usagers et gérer les conflits.
Missions secondaires
- Assurer l'inventaire, le suivi et la mise en place des matériels mis à disposition de la baignade,
- Assurer un reporting régulier à la hiérarchie sur le fonctionnement de la baignade,
- En cas d'absence du chef de poste, assurer ses missions.
Votre profil
MNS, BEESAN, BPJEPS AAN, DEUST STAPS AA, License AGO AA.
Titulaire du PSE1 à jour et le PSE 2 serait un plus.
- Posséder de réelles aptitudes à l'encadrement et à l'animation des activités aquatiques,
- Faire preuve d'autonomie, d'esprit d'initiative, de capacité de prise de décision,
- Connaître la réglementation liée aux APS en générale,
- Connaître la réglementation des baignades et des Etablissements Recevant du Public (ERP),
- Connaître la réglementation du travail et le règlement de la Collectivité sur le temps de travail,
- Faire preuve d'implication et de motivation pour la continuité du service public,
- Travailler dans le respect de la hiérarchie,
- Savoir anticiper et déterminer les priorités,
- Connaître les règles et procédures d'urgence,
- Savoir s'exprimer clairement tant à l'oral qu'à l'écrit.
Liaisons Fonctionnelles :
Le chef de poste de la baignade aménagée Tison
Le Directeur des Sports et le Chef du Service Equipements Sportifs
Conditions d'exercice des missions
- Horaires de travail :
o ouverture publique de la baignade de 13h00 à 19h00/20h00, 7 jours sur 7
o Les horaires de travail seront étendus au-delà des horaires d'ouverture de la baignade car l'ouverture et la fermeture nécessitent un temps d'installation / désinstallation (plage horaire de 12h00 à 21h00 selon les jours).
- Visite médicale préalable à la prise de fonction intégrant un examen des voies respiratoires
- Certificat médical CERFA obligatoire
- Carte professionnelle (si MNS)
- Permis de conduire : B recommandé
Experience: Débutant accepté - Expérience souhaitée
Compétences: Procédures d'urgence et de premiers secours,Réaliser le suivi du matériel ou des équipements sportifs,Présenter l'exercice aux pratiquants et apporter un appui technique,Évaluer le niveau de départ du pratiquant,Adapter un parcours ou une séquence pédagogique selon le niveau et la progression des apprenants
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté - Expérience souhaitée
Compétences: Procédures d'urgence et de premiers secours,Réaliser le suivi du matériel ou des équipements sportifs,Présenter l'exercice aux pratiquants et apporter un appui technique,Évaluer le niveau de départ du pratiquant,Adapter un parcours ou une séquence pédagogique selon le niveau et la progression des apprenants
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.