Gestionnaire Technique Immobilier Tertiaire H/F

Building Manager
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Building Manager est un cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement de cadres dans le domaine de la construction.

Notre expertise se situe dans les domaines de la construction, de la maîtrise d'oeuvre et de la maîtrise d'ouvrage. A travers ces domaines nous recrutons aussi bien sur des fonctions travaux (conducteur de travaux, Ingénieur travaux, chargé d'affaires, responsable d'exploitation, directeur travaux) que des fonctions études (chargé étude de prix, métreur, projeteur) et commerciales (ingénieur commercial, responsable commercial, directeur commercial).
Notre client est une Foncière privée dotée d'un patrimoine en pleine croissance, qu'elle détient, gère et développe sur le long terme un patrimoine exclusivement tertiaire hébergeant plus d'un millier de clients dans sur toute la France.

Au sein de l'organisation, la Direction Technique assure 2 principaux rôles :
- La Gestion Technique et immobilière du patrimoine immobilier
- La Maîtrise d'Ouvrage (rénovation et construction) pour les projets.

Missions

1) Gestion technique courante des bâtiments du patrimoine immobilier sur la zone géographique confiée en lien avec les locataires
- Visiter périodiquement les immeubles
- Piloter l'exploitation courante sur les aspects techniques, la maîtrise des risques, la gestion des prestataires de services (propreté, maintenance, espaces verts, sécurité, etc) ainsi que le contrôle de la qualité des résultats des prestations effectuées ;
- Être le relais technique des Asset Managers dans la gestion des sites et le confort des locataires ;
- Gestion financière des budgets de fonctionnement des actifs (charges de fonctionnement, fluides, réparations, dépannage, vérifications règlementaires, gros entretiens) ;
- Assurer l'interface technique avec le locataire et les parties prenantes : riverains, copropriétés au quotidien sur les aspects techniques
- Assurer l'organisation et la prise en main des nouveaux sites du portefeuille dans le cadre d'acquisition éventuelles
- Superviser la période de garantie de parfait achèvement et les sinistres en liaison avec le département risk management interne,
- Assurer le suivi des contrôles réglementaires et des levées de réserves associées, DTA, DPE, ADAP
- Intervenir en support éventuel de l'asset manager dans les opérations de commercialisation
- Effectuer les états des lieux d'entrées et de sorties des principaux locataires

2) Gestion patrimoniale et vision long terme en matière de développement durable
- Etablir de concert avec les assets manager et gérer les budgets de fonctionnement annuels (engagement de dépenses / ventilation des frais / régularisation des charges)
- Piloter les travaux d'entretien, de rénovation/valorisation et de mise en conformité et notamment le suivi des travaux de CAPEX jusque 100K€ et à la préparation du plan quinquennal des immeubles du portefeuille.
- Acheter et contractualiser les prestations de services, travaux préparatoires et fluides avec les pièces contractuelles internes,
- Accompagner l'Asset Manager sur les aspects techniques notamment lors de la conclusion ou le renouvellement des baux
- Assurer le suivi des obligations et des objectifs en matière de décret tertiaire et certifications environnementales
Profil
- Connaissance des régimes ICPE, ERP, code du travail est un atout
- Bon niveau informatique (Pack Office) et pratique de logiciels de gestion (de type Premiance, Docuware, ou équivalent)
- Permis B indispensable : des déplacements sont à prévoir pour visiter les actifs

Formation

De formation de niveau Bac +3/4 en immobilier / bâtiment (éventuellement complétée par une formation dans le domaine de la gestion technique immobilière), vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.

Le profil recherché

Profil
- Connaissance des régimes ICPE, ERP, code du travail est un atout
- Bon niveau informatique (Pack Office) et pratique de logiciels de gestion (de type Premiance, Docuware, ou équivalent)
- Permis B indispensable : des déplacements sont à prévoir pour visiter les actifs

Formation

De formation de niveau Bac +3/4 en immobilier / bâtiment (éventuellement complétée par une formation dans le domaine de la gestion technique immobilière), vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
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