Postée il y a 3 jours
Votre mission : Assurer la fluidité des opérations et la gestion RH !
En tant qu'Assistant(e) Gestion RH & Exploitation, vous jouez un rôle stratégique entre l'exploitation et l'administration du personnel en travaillant main dans la main avec :
- Le Directeur d'Exploitation pour organiser et suivre les plannings et prestations.
- Le DAF pour la gestion administrative et RH des salariés.
Gestion de l'exploitation & planification
-> Coordination & suivi opérationnel
- Organiser et animer les réunions de suivi hebdomadaires avec la direction pour anticiper les interventions et la facturation.
- Gérer les dossiers clients et les réclamations, en assurant le lien avec les équipes terrain.
-> Planification & gestion des prestations
- Établir et mettre à jour les plannings des agents, ajuster les affectations en fonction des besoins.
- Planifier les prestations périodiques et s'assurer de leur exécution avec les chefs d'équipe.
- Assurer le suivi administratif des devis, contrats et documents liés aux chantiers.
Gestion RH & Administration du personnel
-> Suivi des effectifs & administration RH
- Vérifier et transmettre les éléments variables de paie (pointages, absences, primes, ATD, notes de frais).
- Gérer les processus d'embauche et de départs, préparer les documents et suivre les obligations légales.
- Assurer la mise à jour des dossiers salariés et le suivi des obligations RH (visites médicales, titres de séjour.).
- Traiter les demandes administratives des salariés et répondre à leurs sollicitations.
-> Optimisation des embauches & suivi juridique
- Suivre les besoins en recrutement, accompagner les managers et optimiser l'intégration des nouveaux salariés.
- Assurer la veille sociale et juridique et tenir à jour les obligations légales.
- Gérer les Instances Représentatives du Personnel (CSE) : suivi des réunions et rédaction des comptes rendus.
- Rédiger et diffuser les communications internes liées aux RH et aux obligations légales.
Profil recherché :
- Expérience en gestion administrative et/ou RH (idéalement en environnement multisite ou prestation de services).
- Excellente organisation et rigueur pour gérer plusieurs missions en parallèle.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, logiciels de gestion).
- Bon relationnel et esprit d'équipe pour collaborer avec la direction et les équipes.
- Réactivité & autonomie face aux urgences et imprévus.
Formation : Bac +2/+3 en gestion, RH, administration ou équivalent.
Lieu : Le Plessis-Trévise (77)
Postulez dès maintenant en envoyant votre CV à c.jacot@ausensrh.fr !
Experience: 3 An(s)
Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Conseil stratégique et opérationnel en ressources humaines
Experience: 3 An(s)
Compétences: Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Conseil stratégique et opérationnel en ressources humaines