Postée il y a 6 heures
- Préparation et suivi des dossiers stratégiques de la direction
- Accompagnement des utilisateurs Genesis
- Interface entre utilisateurs Genesis-DSI et éditeurs
- Mise en place et suivi des tableaux de bord de la direction
- Gestion des dossiers de subventions ASE
- Réalisation des relevés de conclusion des réunions cadres
- Régulations des liens et interface avec les services ou direction ressources
Compétences techniques :
Organisation et fonctionnement interne de la collectivité
Savoir organiser et prioriser son activité
Technique de communication et d’écoute active
Notion d’organisation et de gestion du temps
Manier les indicateurs d’activité et de pilotage
Maitriser les outils et les applications informatiques
Savoir-être :
Prendre des initiatives et être réactif
Travailler en équipe et en transversalité
Veiller au respect des délais
Capacités d’adaptation et d’anticipation
Faire preuve de discrétion
Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d’une DGA, la Direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
L’assistant de gestion au sein de la Direction de l’enfance et de la Famille, seconde l’équipe de direction dans la mise en oeuvre de ses missions. Il assure en lien avec la direction, la poursuite du déploiement des logiciels métiers et leur maintenance. Il se charge d’un point de vue administratif et logistique de la coordination avec les services de la direction.