Chez Clésence, nous sommes plus de 650 collaborateurs qui oeuvrons au service de nos clients et de nos partenaires aux 4 coins des Hauts-de-France et du nord Ile-de-France.
Avec un patrimoine de près de 50 000 logements et prés de 100 000 locataires, Clésence est aujourd'hui le 3ème bailleur social des Hauts-de-France et la 2ème filiale d'Action Logement en région.
Clésence est organisée autour de 2 territoires dotés d'une identité et d'attentes spécifiques. Les enjeux pour l'entreprise : la proximité, la compréhension des besoins de nos partenaires de l'acte de construire et d'aménager, la réactivité et la capacité à innover dans nos réponses.
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des hommes et des femmes experts dans leurs domaines et/ou les métiers de l'immobilier sur l'ensemble de notre territoire.
A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap.
Rejoignez la dynamique des équipes de Clésence et devenez acteur de la modernisation de l'habitat social de demain. C'est parce que vous êtes unique et engagé(e) que nous sommes faits pour partager ensemble l'aventure CLESENCE.
Nous recherchons pour notre Direction de la maîtrise d'Ouvrage nous recherchons un Chargé(e) d'opérations travaux sinistres / Dossiers d'Assurance H/F dans le cadre d'un CDI à Saint-Quentin.
Le Chargé(e) d'opérations travaux sinistres / Dossiers d'Assurance H/F a pour mission global le pilotage des chantiers ainsi que la résolution des sinistres au sein de nos bâtiments. Il sera appuyer par un interlocuteur technique interne de référence en, appui et expertise, et en externe auprès des experts.
Ses responsabilités sont :
- La gestion technique des sinistres et des dossiers d'assurance.
- Le suivi des réparations et des garanties dommages-ouvrage.
- La coordination de travaux multi-acteurs.
- L'analyse des pathologies du bâtiment.
- La communication avec les experts.
- La gestion de la relation avec les locataires.
- Piloter la réalisation des travaux.
- Animer des réunions.
- Gérer simultanément des projets multiples.
- Comprendre et négocier un contrat de prestation.
- Anticiper et planifier le travail d'équipes de corps de métiers différents.
- Faire appliquer les règles / procédures et contrôler.
- Réaliser le suivi et la traçabilité des déchets.
- Gérer des situations conflictuelles.
- Maîtriser les outils de gestion de projet.
- Analyser et comprendre un diagnostic et/ou un audit technique.
- Communiquer auprès des locataires sur l'avancement et l'organisation des travaux.
- Piloter la réalisation des travaux.
- Animer des réunions.
- Gérer simultanément des projets multiples.
- Comprendre et négocier un contrat de prestation.
- Anticiper et planifier le travail d'équipes de corps de métiers différents.
- Faire appliquer les règles / procédures et contrôler.
- Réaliser le suivi et la traçabilité des déchets.
- Gérer des situations conflictuelles.
- Maîtriser les outils de gestion de projet.
- Analyser et comprendre un diagnostic et/ou un audit technique.
- Communiquer auprès des locataires sur l'avancement et l'organisation des travaux.