Directeur d'établissement d'accueil de mineurs périscolaire (H/F)

MAIRIE
Postée il y a 24 jours

Les missions du poste

Positionnement du poste :
Rattaché au Service Enfance Jeunesse, sous la responsabilité du Directeur de service.
Annualisation du temps de travail en fonction des périodes.
Travail : du lundi au vendredi, les vacances scolaires.
Statut : titulaire ou contractuel de la fonction publique territoriale

Qualifications requises :
BPJEPS direction ACM ou Loisirs Tous Publics ou diplôme équivalent
Expérience similaire souhaitée

Missions principales :
- Être garant de la conformité des établissements d'accueil avec la législation en vigueur.
- Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le PEDT.
- Garantir la qualité de l'accueil des familles et des enfants dans les établissements.
- Travailler en collaboration avec les directeurs des écoles et les équipes enseignantes.
- Assurer le management et la gestion des équipes du personnel municipal.
- Assurer la gestion administrative des établissements.

Savoir-faire et savoir être :
- Sens du travail d'équipe
- Bon relationnel (équipe / enfants / usagers)
- Adaptabilité
- Maitrise de soi
- Connaissances des besoins de l'enfant
- Connaissances de la législation
- Connaissances techniques (gestion des outils informatiques / gestion financière)

Experience: 12 Mois

Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Animer, coordonner une équipe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Animer, coordonner une équipe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Fuveau
Contrat : CDD

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