Postée il y a 8 jours
Le poste est situé rue Ornano à BORDEAUX et à partir de Mars 2025 les bureaux seront sur MERIGNAC.
Vous assurez la gestion économique et administrative du patrimoine et participez à l'amélioration de la qualité du service rendu aux locataires.
A ce titre, dans le cadre de vos missions principales vous :
- Informez et accompagnez le client dans ses démarches afin de répondre au mieux à ses attentes,
- Mettez à l'oeuvre la démarche qualité de service de l'entreprise,
- Garantissez la qualité des données administratives renseignées dans l'outil informatique,
- Gérez le dossier administratif du client,
- Représentez le bailleur dans les instances locales.
Vos tâches principales seront sans que cela soit exhaustif :
- Vous accueillez le locataire pour contractualiser l'entrée dans les lieux dans des délais maitrisés(signature de baux, information sur le logement, règlement intérieur et/ou Copropriété). Vous transmettez l'ensemble des documents nécessaires dans le cadre de la démarche qualité,
- Vous effectuez les démarches auprès de la CAF pour ouvrir les droits APL des nouveaux locataires. Vous suivez les droits tout au long de la vie du bail. Vous vous occupez des modifications de droits et des démarches de conventionnement sur le parc à conventionner,
- Vous effectuez les démarches auprès du FSL, locapass, etc.
- Vous vous coordonnez avec le service quittancement (BOGL), sur les éléments modifiant le quittancement et les charges,
- Vous gérez et administrez la mise à jour des comptes locataires, la clôture et solde suite à la réception de son congés (décaissements),
- Vous gérez l'édition des baux, ainsi que tous les avenants modificatifs,
- Vous êtes responsable sur votre périmètre de la relation client : enregistre et assure le suivi, dans le cadre de la démarche qualité, du traitement de toutes les réclamations administratives, et de trouble de voisinage de niveau 1 (pour le compte de l'équipe de proximité),
- Vous actualisez la base locataire et traitez toutes les données suite aux enquête SLS et OPS, mais aussi lors de la création du compte locataire,
- Vous suivez et gérez le taux d'enregistrement des attestations d'assurance habitation,
- Vous mettez en GED tous les documents nécessaires à la gestion du compte locataire,
- Vous travaillerez en collaboration avec la chargée de commercialisation, la rédactrice contentieux et le service proximité.
Par vos missions vous serez le lien entre l'activité gestion administrative et l'activité de gestion de proximité.
Titulaire d'une formation type BTS Professions Immobilières ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire.
Savoir-être :
Maîtrise de soi - Engagement - Rigueur - Autonomie Sens des relations humaines - Discrétion - Engagement - Capacité d'adaptation en fonction du public visé.
Savoir-Faire :
Connaissance de l'environnement de l'Habitat et du logement Social et très bonnes connaissances des outils bureautiques et du Pack-Office - Connaissance de la réglementation liée à la gestion locative - Capacités rédactionnelles.
Et la rémunération ?
Nous savons valoriser nos talents avec une rémunération ainsi que des avantages attractifs :
6 semaines de congés, 4 RTT offerts, tickets restaurant, CSE, mutuelle, télétravail possible, remboursement titre de transport 50%, intéressement, primes vacances.
Vous hésitez encore ? Nous vous invitons à connaître toutes les raisons de nous rejoindre sur notre site internet : www.1001vieshabitat.fr
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap avec aménagement et/ou équipement si nécessaire.
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Savoir-être :
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