Verneuil d'Avre et d'Iton
Postée il y a 24 heures
Missions principales :
- Organisation, gestion et suivi des assemblées délibérantes : préparation des séances du Conseil Municipal, gestion matérielle (convocations, rédaction des rapports, procès-verbaux, affichage, télétransmission, publication, suivi des signatures des annexes aux délibérations), vérification de la conformité juridique, financière et technique des délibérations
- Gestion des actes administratifs : rédaction, mise en page, publication et suivi des décisions et arrêtés municipaux. Télétransmission au contrôle de légalité, Gestion des registres des actes administratifs et de leur archivage
- Respect des délais et procédures
- Gestion des dossiers de marchés publics et des contrats :
* Contribuer à l’élaboration des dossiers marchés publics, et en assurer le suivi de manière autonome : accompagnement des services dans le recensement des besoins, les procédures d'achat et la planification du lancement des marchés publics ; préparation et passation des marchés publics ; suivi de l'exécution (ouverture de plis, attribution)
* Assurer un suivi des contrats et conventions
- Coordination et suivi transversal : Collaboration étroite avec les services internes pour assurer le bon déroulement des processus administratifs
Compétences techniques
• Maîtrise des politiques publiques locales et de leur fonctionnement, du cadre réglementaire des collectivités locales et des marchés publics
• Connaissance du Code de la Commande Publique
• Maîtrise des outils bureautiques (pack Office et suite Berger Levrault)
• Compétence en rédaction administrative et juridique
Savoir-être
• Capacité à gérer et prioriser les missions multiples dans un environnement dynamique
• Bonne organisation du travail et gestion du temps
• Autonomie, réactivité, et capacité d’adaptation
• Discrétion professionnelle et gestion de la confidentialité
• Sens du service public et loyauté institutionnelle
• Diplomatie et esprit d’équipe
• Rigueur, méthode et capacité d’analyse
• Capacités de communication et de partage de l’information
Pré-requis
• Connaissance du code de la commande publique et de l’environnement institutionnel des collectivités locales
• Formation Bac +2 dans un domaine administratif ou juridique
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services vous assurez l'organisation et le suivi des séances du Conseil municipal, des commissions, et, de manière générale, la gestion des actes administratifs de la collectivité. Vous contribuez également à l’élaboration et au suivi des dossiers de marché publics.
Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services dans une logique de transversalité.