Manager des services utilités et généraux F/H

Les missions du poste

Notre client, entreprise dans le secteur agroalimentaire, souhaite renforcer ses équipes pour la gestion de projets stratégiques et cherche un(e) Manager des services utilités et services généraux.

Devenir consultant chez NEO2, c'est :
- Participer à des projets innovants et stratégiques.
- Développer vos compétences en gestion de projets
- Intégrer une équipe dynamique avec un fort accompagnement managérial.

En tant que Manager des Services Utilités & Services Généraux, vous serez responsable du management des équipes techniques en charge des services essentiels à la production et à l'entretien des installations de l'usine. Vos principales missions incluent :

- Encadrer les techniciens responsables des systèmes de production d'énergies de l'usine
- Superviser l'équipe en charge des services généraux liés aux bâtiments, aux espaces verts, et à la puissance électrique.
- Assurer le bon fonctionnement des installations et des équipements dans le respect des normes de sécurité, de qualité, et d'environnement.
- Veiller à l'application des standards RH pour garantir le bon climat de travail et l'épanouissement des équipes.
- Optimiser la gestion des utilités de l'usine en veillant à la fiabilité, la disponibilité et l'efficacité des installations.
- Suivre et améliorer les performances techniques et économiques des équipements
- Mettre en place des actions d'amélioration continue
- Gérer la maintenance préventive et curative
- Piloter les projets d'amélioration ou de mise en service des nouveaux équipements
Formation : Bac +5 en génie industriel, génie des procédés, ou tout domaine pertinent.
Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en management d'équipes techniques dans un environnement industriel, idéalement dans le secteur agroalimentaire.
Compétences techniques :
- Maîtrise des systèmes de production d'énergies industrielles (froid, chaudières, air comprimé, azote).
- Expérience dans le management des services généraux (bâtiments, espaces verts, électricité).
- Maîtrise d'AutoCAD pour la gestion des plans techniques et la coordination des projets.
Langues : Maîtrise de l'anglais pour échanger avec les partenaires et équipes internationales.
Qualités personnelles : Leadership, sens de l'organisation, rigueur, capacité à gérer plusieurs projets simultanément, et une forte orientation vers les résultats.
NEO2 est une société de référence spécialisée dans les métiers de l'ingénierie intervenant sur quatre secteurs d'activité :

- Agroalimentaire : Ingénierie, Industrie Laitière, Vins et spiritueux
- Santé : Pharmacie, Dispositifs Médicaux, Bio-industries, Cosmétiques...
- Environnement : Traitement d'eau, des déchets, Valorisation énergétique...
- Energie : Thermique, Cogénération, EMR, EnR...

Fondée en 2008, notre structure est organisée autour de trois activités distinctes :

- Société de conseil sous forme d'assistance technique ou de prestations d'expertise.
- Direction technique (Projets « clé en main »)
- Cabinet de recrutement
Présents en France et à l'export nous vous proposons des postes et possibilités d'évolution adaptés à vos souhaits et compétences.

Lieu : Bar-le-Duc
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 55 000 € par an
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