Chargé d'Affaires Recrutement Geiq H/F

Les missions du poste

Notre ambition : déprécariser les métiers en tension tout en préservant la souplesse nécessaire à nos clients, par la mise à disposition.

1PACT a pour mission d'embaucher des collaborateurs en CDI que nous mettons ensuite à disposition des entreprises à temps complet ou partagé.

1PACT est une entreprise qui chaque année double de taille. Nous comptons aujourd'hui 1800 salariés mis à disposition chez nos 200 clients partenaires.

Notre croissance exceptionnelle résulte de l'engagement quotidien de nos équipes, qui par leur excellence opérationnelle et leur sens du service font la différence auprès de nos clients.

Aujourd'hui, nous sommes 100 1pacteurs répartis sur nos 12 bureaux en France. Nous visons pour fin 2024 le recrutement de 60 1pacteurs supplémentaires, en CDI, qui adhéreront à notre mission :
- Restaurer l'honneur du métier en replaçant l'Homme au centre
- Déprécariser tout en préservant la productivité
- Devenir la référence de l'emploi mis à disposition.

C'est au travers des valeurs d'estime, de rapidité et d'engagement que nous nous employons chaque jour à honorer cette mission.
Vous rejoignez le GEIQ (Groupement d'Entreprises pour l'Insertion et la Qualification) dont la volonté est d'agir pour l'accès à l'emploi des personnes éloignées du monde du travail.

Le GEIQ 1Pact oeuvre en ce sens avec une spécialité dans les métiers de la logistique et du transport.

Le Chargé d'Affaires chez 1PACT est en première ligne pour organiser des promotions d'alternants qui travailleront chez les entreprises clientes et feront leur apprentissage dans un centre de formation partenaire. Il est garant du recrutement et du suivi des apprentis placés.

Rattaché(e) au Directeur du Développement, vous participez au développement commercial de votre périmètre géographique et vous vous assurez de la bonne gestion des salariés présents sur ce périmètre. Dans ce cadre, vos missions sont :

Détail des missions :
- Recrutement et placements des apprentis :
- Anticiper les besoins en recrutement sur les profils délégués chez les adhérents
- Proposer, mettre en place et animer des opérations de recrutement en lien avec tous les partenaires du GEIQ
- Sélectionner des candidats par des entretiens approfondis et des contrôles de référence
- Proposer les candidats retenus aux adhérents pour les placer
- Suivre l'intégration et le bon déroulement des missions des apprentis chez les adhérents
- Analyse des conditions d'hygiène, de sécurité et de formation sur les sites adhérents et fournitures des équipements nécessaires aux salariés
- S'assurer du respect de la législation, des déclarations obligatoires.
- Travailler en lien avec la gestionnaire de paies et l'assistante sociale pour le parcours des alternants
- Gestion des relations avec les partenaires :
- Assurer un relationnel de proximité et de qualité avec les structures d'Insertion pour permettre au mieux l'intégration au GEIQ des personnes dont elles ont la charge
- Assurer une prospection commerciale ainsi qu'une veille sur les appels d'offre
- Être la référente des questions des adhérents concernant le GEIQ.
- Mettre en place des parcours de formation professionnalisante en coopération avec les adhérents et les divers organismes partenaires.
- Comprendre et suivre l'ingénierie générale du GEIQ
Vous êtes diplômé d'un Bac +4 minimum avec idéalement une première expérience Recrutement/Commercial.

Ce poste nécessite un excellent relationnel car vous verrez chaque semaine vos clients et vos apprentis en vue de leur pleine et entière satisfaction, ainsi qu'un sens développé du service.

Réactivité, loyauté, humilité, courage sont également des qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Vous avez obligatoirement une appétence pour les trois piliers du métier : développement commercial, recrutement et suivi des apprentis.

Vous êtes également intéressé par le fait d'accompagner des personnes aux parcours compliqués et aux chemins de vie difficiles, avec une envie d'aider les autres autour de vous.

Vous avez obligatoirement le permis B et vous maitrisez le Pack Office.

Le profil recherché

Vous êtes diplômé d'un Bac +4 minimum avec idéalement une première expérience Recrutement/Commercial.

Ce poste nécessite un excellent relationnel car vous verrez chaque semaine vos clients et vos apprentis en vue de leur pleine et entière satisfaction, ainsi qu'un sens développé du service.

Réactivité, loyauté, humilité, courage sont également des qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Vous avez obligatoirement une appétence pour les trois piliers du métier : développement commercial, recrutement et suivi des apprentis.

Vous êtes également intéressé par le fait d'accompagner des personnes aux parcours compliqués et aux chemins de vie difficiles, avec une envie d'aider les autres autour de vous.

Vous avez obligatoirement le permis B et vous maitrisez le Pack Office.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Chargé d'affaires